Très peu de post depuis hier après midi car je travaille sur le nouveau blog de la société Nevisto. Dans le cadre de la refonte de notre site (plus que 2 petites semaines et devrait être OK), nous avons décidé d'inclure un blog pour nos clients.
La vocation d'un blog pour entreprise, en tout cas une toute petite entreprise comme la notre n'est pas de faire vivre le blog au jour le jour et d'y passer autant de temps qu'un blogueur assidu (quand nous serons une multinationale, nous aurons sans doute les moyens d'avoir un service de communication qui s'en charge ...).
Nous le voyons plutôt à Nevisto comme un moyen moderne d'améliorer nos relations avec notre clientèle. Plutôt qu'un simple mail de contacts (que nous proposons bien entendu, chaque type de clientèle a ses habitudes), les clients qui souhaitent nous faire part de leurs suggestions, des problèmes rencontrés, ... pourront le faire via le blog et partager leurs questyions et nos réponses avec la communauté ((il y aura une modération bien entendu). A mon avis, cela permettra d'être beaucoup plus réactif que sur un site Web (pas besoin en particulier de relivrer à chaque fois la page du site en question, ...). 3 sujets seront abordés sur ce blog:
* Nos FAQ: Nos réponses à la plupart de vos questions sur notre services,
* Les actualités de Nevisto (là également, cela est nettement plus pratique qu'une page Web statique du site corporate),
* Les nouveautés du service et vos suggestions sur ces nouveautés.
Chacun post aura 1 seul TAG: FAQ, news ou nouveautés afin d'accéder rapidemment aux rubriques qui vous intéresse. J'aurait bien voulu, avec mon petit esprit d'ingénieur carré, faire des sous rubriques de tag (une liste hiérarchique quoi), mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si vous le savez (les nuages de points bof ...) , n'hésitez pas à me l'expliquer. Semble être du B A Ba tout de même.
L'intérêt du blog étant évident, nous nous sommes ensuite posé la question de savoir si on l'intégrait ou pas à notre site (et à notre nom de domaine NDLR). Il y a du pour et du contre. Le pour c'est que tout est au même endroit, maîtrisé pour nos soins y compris la charte graphique.
Le contre c'est que c'est 10 fois plus long à faire que créer un simple compte sur blogger (pour un pro s'entend, pour un novice comme moi, 30 fois plus long), qu'il faut assurer les sauvegardes, ... et par dessus le marché que le référencement est moins rapide qu'avec une plateforme répandu. Nous avons donc opté pour un blog non intégré. MAis j'aimérai connaitre les analyses des spécialistes du marketing sur ce point.
Certains posts seront repris ici en plus ou moins détaillé, disons 10 à 15 % du total. L'objectif recherché n'est pas le même.
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