10 déc. 2007

Concours Kelblog: 46 candidats en tout.

Le concours de startup sur Kelblog se termine, avec un peu de retard par rapport au délai initial. 46 candidats ont été retenus en tout, dont Nevisto bien entendu.

Je n'ai pas regardé toutes les vidéos je l'avoue, seulement une quinzaine dont le résumé m'intéressait. Il semble qu'il y ait eu un très grand nombre de vidéos candidates dans les derniers jours du concours.
Ce genre de stratégie (se porter candidat au dernier moment) a des avantages et des inconvénients.

Coté inconvénient, le risque de ne pas être sélectionné, que Pierre et Cathy ont en partie éliminé en indiquant une dizaine de candidats en un seul post. Mais ils n'ont sans doute pas eu le temps de les étudier tous.
Coté avantages, on se souvient toujours mieux des candidats qu'on vient d'étudier plutôt que des anciens, et surtout on a plus de temps pour travailler sa vidéo et faire une bellle présentation. La forme compte beaucoup, et visiblement de ce coté cela a marché.

De notre coté, nous souhaitions montrer la facilité avec laquelle on pouvait créer une vidéo de qualité avec notre service, et donc le facteur rapidité était important. Et nous étions donc parmi les 1ers candidats (le 2ème sélectionné pour être plus précis). Objectif atteint de ce coté et coté marketing pour assurer un peu notre visibilité. Evidemment, on aurait pu travailler la vidéo durant 1 semaine et avoir un look plus professionnel. J'ai vu que certains avaient fait réaliser leur vidéo par des sociétés spécialisées ... Ils avaient visiblmeent les moyens. Nous non, ni le temps.
Sur notre candidature, nous avons eu des commentaires très positifs, d'autres très négatifs. Visiblement, peu ont cependant regardé notre site assimilant notre service peu ou prou à une technologie d'avatars parlant. C'est un peu le défaut de la formule de demander l'avis d'internautes qui survolent le sujet et répondent au look d'une présentation (la forme et non pas le fond). J'ai constaté le même phénomène sur la plupart des autres candidatures, et c'est logique (on lit toujours en diagonale). Conséquence innatendue en outre, cela a entraîné un certain nombre de trolls sur notre blog, que nous avons du filtrer.

Et aujourd'hui Pierre a mis les candidatures aux votes du public. Ceux qui ont de nombreuses relations vont avoir des scores élevés, cela est certain et n'a donc selon moi que peu d'intérêt. Les commentaires associés peuvent par contre être intéressants si des votants expriment les raisons de leur choix.
Et réponse la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire