4 déc. 2007

Concours national de création d'entreprise.

Si vous avez une idée de création d'entreprise innovante et que vous n'avez pas encore créé votre société, c'est vraiment le concours à ne pas rater, le seul qui permette de réunir des financements conséquents au stade de l'idée ou de l'amorçage.
Tous les détails sur le site du ministère ici.
Nevisto avait candidaté à ce concours en 2005 (lauréat régional seulement, mais nous a ouvert les portes et les conseils d'Oséo).

Concrètement, vous avez 2 choix:
Si vous en êtes juste à la phase de l'idée, ou que votre produit ne sera pas près dans un an, même si la somme est beaucoup plus modeste, n'hésitez surtout pas et présenter votre dosser en émergence ( ne faites surtout pas l'erreur de vous présenter en créatioon développement, vous vous feriez recaller). Le temps passe très vite, et l'année suivante, vous pourrez vous présenter en création développement.
Si vous avez déjà travaillé sur le prototype, que vous bien ciblé votre marché (ou que vous étiez lauréat en émergence l'année précédente), optez pour la création développement. Attention, à ce stade, il est impératif pour votre dossier d'avoir une bonne équipe.
Dans tous les cas, essayez si vous avez le choix de trouver un marché rentable sur lequel vous avez des atouts, et surtout avec des arguments simples à comprendre et sans chiffres mirobolants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire