30 janv. 2008

Les applications de Samir Oueldi

J'ai découvert ces applications de Samir ce matin en lisant Techcrunch.
Et elles m'ont vraiment impressionné.


Nokmote
envoyé par soueldi


Comme le montre cette petite vidéo récapitulant les fonctionnalités d'une de ses applications, les applications sont déjà très nombreuses en terme d'interactivité même évoluées. Il semble que le capteur d'interaction d'un téléphone permette de remplacer par mal de touches de navigation (il y a sans doute un léger temps d'adaptation pour mémoriser les commandes, mais cela semble simple.
Permettrait de plus de ne pas salir des écrans tactiles, et de libérer de la place pour soit de nouvelles touches, soit agrandir l'écran ou autre chose, du moins pour des portables dont les usages ne nécessitent pas de moindres mouvements.

Regardez aussi cette démonstration de jeux:




A quand une Wii portable ? Dans moins de 3 ans, cela est sûr.
Et il suffira d'une petite application de reconnaissance vocale très limitée (reconnaissance des lettres type "a", "b", ... et des chiffres -- au moins cela ça marché déjà contrairement à la reconnaissance de tous les mots qui ne fonctionne qu'à 70%) pour supprimer toutes les touches du mobile et ne laisser que l'écran. Alors, quel constructeur se lance en 1er ? (au fait: même pas besoin de parler fort à priori: il y a des pllis permettant de le faire par reconnaissance des lèvres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire