18 janv. 2008

Petite annonce voiture

Petite annonce voiture en vidéo



Visiblement, il faudra que me renseigne un peu plus sur les fonctionnalités offertes par les sites de partage vidéo. Jusqu'ici, je me contentais d'utiliser les players exportables en général de Dailymotion ou de Youtube, plus rarement de Break ou de Veoh; L'encodage de ces 2 derniers est meilleur, ce qui permet pour les démonstrations d'avoir des vidéos plus grandes et de meilleure qualité, mais au prix d'un temps de réponse plus élevé, voire déplorable pour Veoh (mais ce dernier a aussi une fonction autoplay (démarrage automatique) que les autres n'ont pas.

Je viens de m'appercevoir qu'on peut en plus poster directement sa vidéo sur son blog à partir de ces sites, ce qui évite des allers retours. Me donne quelques idées de services en passant.
Dans le détail, vous vous connectez sur votre compte Dailymotion, ou youtube, ... et choisissez de partager la vidéo. Là, vous avez une rurique qui ouvre l'envoi par mail, le lien de la vidéo ou son lecteur exportable (avec 3 tailles pour dailymotion - mais sans pouvoir choisir la vignette de départ), vous avez une rubrique envoyer sur un blog (le libellé varie selon les sites de partage). Cliquez dessus. On vous propose différentes cibles (dont blogger et même votre site perso sans plateforme spécifique pour dailymotion): Sélectionnez votre choix, tapez votre ident et mot de passe d'administration de votre blog et c'est tout. Par la suite il vous suffira de cliquer sur "poster sur mon blog"


Bon, ma publicité de Nevisto en passant. La vidéo ci dessus est celle issue d'une petite annonce voiture classique (en entrée, vous avez un formulaire classique (marque, modèle, prix, localisation, .... et de 2 à 4 photos). En sortie on vous produit ce type de vidéo (ou d'autres selon votre cahier des charges). Cela plait beaucoup et c'est automatique une fois le cahier des charges fait.
NB: C'est ma voiture. J'ai barré la plaque minéralogique au cas où. Et non ! je ne suis pas encore riche, sinon j'aurai la 807 dernier modèle. Oui j'achète français, c'est peut être vieux jeu pour certains, mais les voitures françaises soutiennent largement la comparaison, et nos achats sont nos emplois !

La vidéo a ici intégrée en automatique à partir de youtube. Sur le post qui suit, je l'ai fait à partir de Dailymotion. Vous pouvez dans les 2 cas lors de l'export vers votre blog y associer le texte que vous voulez. Sur dailymotion, c'est par défaut (dans mon test en tout cas) le texte associé à la vidéo. Pour Youtube, c'est à défaut un texte à blanc. Notez un petit bug coté youtube: Quand vous reprenez le post pour modifier le message, vous avez un message d'erreur (le /embed de fin saute lors de l'envoi vers votre blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire