5 mai 2008

1ers modèles de vidéos musicales de Nevisto

Comme indiqué semaine dernière, Nevisto va lancer à la fois sur son service de production vidéo en ligne et via ses autres services toute une nouvelle série de vidéos musicales.

Voici les 2 premiers modèles de vidéos lancés début mai pour un client en marque blanche. N'écoutez pas forcément la musique, elle est de Nevisto et ce n'est pas notre métier. Nous proposerons une offre d'un éditeur partenaires avec différents thèmes (rock, ambiance, ...).

Le 1er modèle de vidéo correspond à des vidéos d'enchaînement de photos. La paramétrage par défaut est le suivant: Un léger zoom de 4 secondes sur chaque photo (zoom de 100 à 110% cadrage au centre de la photo), suivi d'une transition de 1 seconde une fois le zoom fini. En aléatoire cette transition est soit de type morphing (simple à 2 axes avec effet de rotation selon le positionnement respectif des axes), soit de type fading (un fondu enchaîné par transparence).


.

Le paramétrage peut être modifié par les clients: Zoom plus marqué, plus rapide, cadrage décentré (par exemple vers le haut pour donner l'impression de remonter, ...), choix d'autres transitions ou fixation d'un % sur les transitions (par exemple n% de morphing, voire suppression de celui ci pour des vidéos de paysages), définition de la vitesse de la transition (pour le morphing, il gagne à être ralenti comme le montre l'exemple du post précédent) , ou paramétrage de celui ci:
Par exemple pour le morphing, on peut multiplier le nombre d'axes, ou choisir l'angle entre les axes (pour par exemple se limiter à un quart de rotation, ...).

Pour les transitions de type fade (fondu enchainé par transparence), qui devraient être majoritaires pour les vidéos musicales produites en nombre, il est possible de réaliser des fondus par transparence plus sophistiqués que le fondu de base que vous pouvez visualiser ci dessus. Par exemple passer par un écran intermédiaire, faire un effet de colorisation (noir et blanc, négatig, sépia, contours, couleurs...) sur les photos de départ et d'arrivée, ...
Vous pouvez visualiser ici une vidéo de démo de différents types de transitions de type fade.


Un modèle de vidéo dit à chapitrage, pour lequel chaque séquence est séparée par une séquence d'introduction à base de texte.


nevisto.

Les mêmes réglages de paramétrage peuvent être appliqués, plus ceux relatifs à la séquence de texte: Taille et couleur des fontes, bordure de texte, ... effet d'appartition (ici zoom de 500 à 100 % avec transparence négative progressive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire