5 déc. 2008

Lancement du nouveau concours national de création d'entreprise.

Vous avez une idée basée si possible sur une innovation, y compris dans les services ?
Bonne nouvelle, le nouveau concours national de création d'entreprise est officiellement lancé. Et vous avez jusqu'à fin janvier pour concourir.

En Europe, il s'agit d'un des seuls moyens de financement de projets au niveau amorçage en Europe, pour des montants conséquents et avec une forte probabilité d'aide si votre dossier est solide. Alors n'hésitez pas.

2 types de dossiers sont disponibles: Emergence si vous en êtes au stade de l'idée (le concours vous permettra de financer une étude de marché, d'obtenir l'avis d'experts, ...) ou Création, si votre idée est assez avancée pour envisager une création dans l'année. Les montants maximum sont de l'ordre de 45 000 euros dans le 1er cas, 450 000 euros dans le second, sous forme de subvention. De quoi donner un sacré coup de pouce aux projets.
Seule restriction du fait des règlements européens, les subventions accordées ne peuvent représenter que 60% du montant total des dépenses engagées. A vous de trouver le reste, mais si vous avez déjà l'assurance de 60% des financements, et l'aval du concours, vous êtes très bien partis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire