17 déc. 2008

Suppression en série de vidéos sur Youtube et Dailymotion

Aujourd'hui nous avons testé avec succès un programme de suppression en grand nombre de vidéos que nous avions diffusé sur Dailymotion et Youtube: Plus de 800 vidéos supprimées automatiquement en 5 minutes sur chacun de ces 2 sites.

La suppression en nombre est une condition importante pour beaucoup de nos clients du secteur des petites annonces, qui utilisent notre plateforme de production vidéo en très grand nombre.
Une des fonctionnalités appréciées de cette plateforme, outre la production automatique d'une vidéo pour chacune des annonces transmises par nos clients (sous forme d'un fichier listing d'annonces à produire en général), est la possibilité de multidiffuser automatiquement chaque vidéo produite vers différentes plateformes vidéo telles que Youtube, Dailymotion, Vimeo, ..., tout en les décrivant et indexant automatiquement sur ces derniers sites.

Le pendant de cette fonctionnalité est qu'il faut supprimer ces vidéos de ces sites une fois l'annonce correspondante en fin de vie (par exemple une annonce immobilière dont le bien correspondant a été vendu). Imaginez que notre suite peut produire plus de 1000 vidéos par jour ! S'il fallait les supprimer plus tard mannuellement sur 3 ou 4 sites de diffusion (soit 3 à 4000 suppressions), ce serait à la fois pénible et très coûteux.
La solution testée ce matin permet donc de la faire en automatique: Il suffit au client de nous envoyer le listing des annonces à supprimer, et notre procédure fait le reste.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire