28 août 2009

Le 1er logiciel de gestion de la pandémie de grippe A pour les entreprises: gestionpandemie.com

Notre société, Nevisto, est assez opportuniste, mais dans le bon sens du terme. Nous avons réfléchi aux problématiques posées par la grippe A dans le cadre d'une réaction en urgence et avons conçu, en partenariat avec une autre société proche géographiquement de la notre (3Douest, située à Lannion en Bretagne), le 1er logiciel de gestion d'une pandémie, telle que celle de grippe H1N1 en France, et répondant spécifiquement aux besoins des entreprises.
Ce nouveau service de Nevisto, baptisé "GestionPandemie" et accessible depuis le site http://www.gestionpandemie.com, a été conçu en nous focalisant sur les besoins les plus cruciaux et les plus urgents d'une entreprise confrontée par surprise à la pandémie de grippe H1N1, ou à toute autre épidémie d'ailleurs, afin de lui permettre autant que possible de poursuivre son activité malgré la survenue de cette grippe A.

Le Logiciel permet ainsi de :
* Gérer l'entreprise et ses services en mode dégradé: Plans de remplacements, ré-affectation des personnes sur les différents services, ...
* Suivre les stocks de consommables de l'entreprise destinés à la pandémie, tels que les masques, les gants, ou autre matériel ou équipement que l'entreprise souhaiterait suivre.
* Le logiciel inclue une aide à la rédaction du Plan de Continuité d'Activité de l'entreprise (PCA) et de nombreux tableaux de bords permettant des prises de décisions rapides.



Le logiciel est très ergonomique, et une formation en ligne ou au téléphone d'une demi heure suffit à l'interlocuteur désigné par l'entreprise pour en appréhender le fonctionnement.
Tout étant en ligne, aucune installation n'est nécessaire, et l'entreprise pourra le mettre en oeuvre en très peu de temps, en 24 heures en moyenne. Nous avons opté pour une base de données par entreprise, accessible en mode sécurisé par login mot de passe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire