15 oct. 2009

2424actu.fr Le portail d'actualités d'Orange.

Près de 10 ans après l'apparition de Google news, et près de 4 ans après celui de Wikio, Orange lance son agrégateur de news. Plutôt que d'affronter directement le leader Google, Orange a décidé d'innover en proposant un portail 100% vidéo.

Celui ci est particulièrement réussi en terme de design, le classement des informations est pertinent et les temps de réponses satisfaisants.

Il y a un peu moins de rubriques de sur google news (par exemple pas de rubrique high tech), mais cela viendra peut être. Il sort juste de bêta.
Le modèle économique est également un peu différent de celui de google, puisque Orange rémunère les ayants droits, ce qui est donc moins vu comme du piratage par ces derniers. Google finira par suivre logiquement.

Pour l'instant, je pense que les 2 services sont complémentaires plutôt que concurrents. En effet, il n'y a pas encore assez de news au format vidéo, et donc moins de choix dans leur offre de news que pour les formats écris. 2 ergonomies distinctes donc.
Changera si Orange commence à rajouter quelques titres écris en complément de son offre, ou s'il en transpose certains en vidéos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire