Je n'avais jamais encore vu cela pour une école, même pour les plus grandes écoles d'ingénieur ou de commerce françaises.
Mais hier, j'ai vu sur Canal et sur France3 une publicité sur une école d'informatique, Epitech pour ne pas la nommer.
Une petite recherche sur le Net ce matin pour constater qu'il s'agit d'une école privée (tarification assez élevée, mais si la quelité est au rendez vous pourquoi pas), ou plutôt d'un réseau d'école portant ce nom, et que donc la publicité a pour but de recruter de nouveaux clients (en l'occurence les étudiants payants).
Et ils semblent très doués pour la publicité.
Il y a visiblement un marché à prendre coté grandes écoles... Reste à connaître la réputation de ce réseau d'écoles, ce que je ne peux pas évoquer ici du fait de la législation française, mais vous pouvez toujours faire une recherche sur le Net pour juger. Un bon coup marketing en tout cas.
Cela fait 2 ans que cette publicité tourne sur W9, C+, BFM
RépondreSupprimerIl en est de même pour les autres écoles de ce groupe : j'ai vu l'autre jour une publicité pour une école ISEG (une école de commerce). En cherchant, on y trouve la même maison mère : IONIS
Comme quoi je ne regarde pas souvent (ou pas assez) la publicité télévisée (ni trop la télévision par manque de temps d'ailleurs).
RépondreSupprimerEt y a t-il d'autres écoles qui font leur promotion via le canal TV ?
Ghislain
SupInfo le fait aussi.
RépondreSupprimer