19 févr. 2010

Nevisto publie son API de création vidéo assistée - Video production platform

Comme annoncé sur le blog de Nevisto, notre start-up a publié une nouvelle API de création video permettant d'accéder à ses automates de production vidéo en ligne.

Cette seconde API surpuissante complète judicieusement l'API de création video directe publiée semaine dernière, et que j'avais déjà décrite..
La 1ère API de production vidéo permet à n'importe quel service Internet de créer en automatique et de façon transparente pour ses utilisateurs, des vidéos à partir des contenus dont elle dispose. Il suffit à ce service de disposer de quelques photos et ou d'un texte, et il obtient sa vidéo. Des milliers de vidéos peuvent ainsi être produites en quelques heures, pour valoriser par exemple des catalogues, des services de petites annonces, ... Principal atout de cette 1ère API: tout est automatique: Il suffit d'indiquer en paramètre à l'API les informations nécessaires (photos, textes, ...) et le ou les scénarios choisis, et on obtient ses vidéos.

La seconde API de production vidéo qui vient d'être publiée complète ce dispositif en y ajoutant une interface utilisateur très ergonomique de création vidéo issue de Youvea. Au lieu de créer les vidéos automatiquement, ou en complément de cette création vidéo automatique, puisque les 2 API peuvent être utilisées en même temps, l'API de creation vidéo assistée permet de proposer à un utilisateur de créer mannuellement sa vidéo: Choix du scénario (dans une liste de scénarios définie par le service Internet utilisant l'API), choix des musiques de fonds, envoi des photos, ordre de ces photos dans la vidéo, sous titres, effets sur les photos (panoramiques, ...), choix des voix, ... , c'est à dire de nombreuses opérations difficiles voire impossibles à automatiser.
Par exemple difficile en automatique de zoomer sur un endroit précis d'une photo (par exemple une fenêtre, ou une personne dans un groupe de personnes) ou effectuer un panoramique sur cette photo (par exemple passer de tel visage à tel visage),sans visualiser cette photo. L'API de création vidéo assistée le permet, ce qui offre la porte à de nombreux usages complémentaires (par exemple pour une visite virtuelle, associer finement les commentaires vocaux (voix de synthèse vocale inclues dans le procédé) avec les zooms et cadrages des différentes photos dans l'ordre de la visite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire