11 mai 2010

Plus de 30 millions de membres pour Viadeo

Croissance exponentielle pour Viadeo qui annonce désormais compter plus de 30 millions de membres, contre un peu moins de 10 millions il y a à peine 6 mois.

Clé de cette croissance, d'une part une stratégie d'expansion géographique en collant aux particularismes et aux langues locales (plutôt qu'imposer l'anglais), et surtout une ergonomie et une efficacité en rupture.
Il suffit d'utiliser Linkedin ou Xing pour se rendre compte qu'il n'y a vraiment pas photo. Viadeo c'est simple, efficace et complet.
Voici mon profil sur Viadeo.

Cerise sur le gâteau, est près de 3 fois moins cher que Linkedin, alors qu'il génère facilement 3 à 4 fois plus de contacts et de prospects pour le même travail de réseautage. D'ailleurs j'ai quasiment laissé tomber Linked qui a moins de travailler aux ou avec les USA, n'apporte pas grand chose.
Un seul reproche: les annonces type offres d'emplois sont payantes. Mais bon le sont éhgalement sur les autres réseaux donc ...
Un conseil: rajouter des offres de prestations comme l'excellent Codeur, ce qui génèrerait de gros flux financiers pour Viadeo."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire