En partenariat avec une société marketing, Nevisto a enchaîné les références dans le e-commerce vidéo depuis 4 mois. Après Bordas vendredi dernier, voici un nouvel exemple d'une nouvelle chaîne vidéo e-commerce réalisée cet été par Nevisto, celle du e-commerçant MisterGoodDeal.
Comme dans d'autres exemples présentés sur ce blog, Nevisto a réalisé les vidéos selon un scénario (l'enchaînement des séquences NDLR) défini par notre partenaire, qui dans le cas présent a également fourni la séquence d'animation réalisée sur mesure.
Plusiseurs tests de paramétrages ont été réalisés avant d'obtenir le scénario idéal selon le client.
Regardez par exemple cet essai de Nevisto lors de la mise au point de la chaîne vidéo de Mistergooddeal pour laquelle nous avions en automatique indiqué une partie de l'animation du logo en entrée de la vidéo, et une autre en sortie, avec un effet de zoom arrière sur cette animation vidéo.
Les animations ont d'abord été testées mannuellement sous notre site de création vidéo à la demande Youvea.
Les vidéos ont été produites en série par Nevisto à partir du catalogue fourni par Mistergooddeal. Ce catalogue est une extraction de leurs bases de données ou de leur site, fourni sous forme d'un fichier soit au format XML, soit au format texte.
Par exemple, si le fichier est de type texte, il comprendra n lignes (une pour chaque vidéo à fournir), une ligne composée de rubriques séparées par un séparateur prédéfini (par exemple "!#"). Dans les rubriques on retrouve le nom du produit, le ratachement éventuel (la catagéorie de produit, par exemple l'électronique ...), l'URL du produit, les URLs des photos, la description. Et nous réalisons la vidéo à partir de ces informations, et de l'animation passée en paramètres.
Retrouvez quelques exemples de cette chaîne vidéo e-commerce par Nevisto ici.
Mise à jour le 22 octobre 2010:
Sous youtube, la chaîne vidéo de Mistergooddeal par Nevisto, qui avait été supprimée durant l'été, a été récemment remise à jour. Vous pouvez consulter ces productions vidéo e-commerce ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire