Adyoulike se présente comme la 1ère régie de captcha publicitaire en Europe.
L'idée est d'utiliser les Captcha, cette petite image incluant un texte, qu'on vous demande de recopier pour vérifier que vous n'êtes pas un robot quand vous vous inscrivez sur un site, ou que vous déposez un commentaire sur un blog ... comme support publicitaire.
Pour vous donner une idée, selon Adyoulike, 7 millions de catcha seraient résolus chaque jour en France (Chiffre énorme à vérifier bien entendu, car aucune étude n'a du être faite sur le sujet)
Cette idée originale qui a séduit plusieurs business angels dont ceux de Kima Venture (Xavier Niel et Jerremi Berrebi), mais aussi Jacques-Antoine Granjon (Vente privée) et Eric Cohen (Keyrus).
Le montant de la levée de fonds n'a pas été précisé, mais Adyoulike n'a pas tardé à refaire parler d'elle, puisque dans la foulée la start-up a annoncé un gros contrat commercial avec le groupe Wikio, qu'on ne présente plus.
Voila une start-up bien partie !
Pour me contacter:
Profil de Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire