27 sept. 2011

Le 4ème Start-up weekend organisé en France

Le 4ème Start-up Weekend français sera organisé en Bretagne, et plus précisément à Lannion dans les Côtes d'Armor.
Un start-up weekend, c'est une sorte d'épreuve concours visant à créer sa start-up en 1 weekend, l'aspect concours venant du fait qu'à l'issue du WE, un jury sélectionne le gagnant.
Pour l'édition bretonne, le jury sera en particulier composé de  Jakez Bernard, le président de Produit en Bretagne et de Erwan Gallen, du Benchmark Group ainsi qu'une personnalité d'Orange (un des sponsors de l'évènement)..



Ce rendez vous aura lieu  à Lannion donc du 28 au 30 Octobre, dans les locaux de l'ADIT, près de l'aéroport de Lannion.

Organisation:Le vendredi soir, les candidats présentent leur idéeen 1 minute, suivie d'un vote des projets préférés.
Chacun peut ensuite intégrer une équipe sur-motivée afin de développer le temps du weekend un prototype et un business model, le tout pour convaincre le jury le dimanche soir.

L'intérêt est de se bâtir rapidemment une équipe pluri disciplinaire, de profiter des conseils avisés des mentors qui passeront dans les équipes tout au long des 54h: des spécialistes d'Orange, d'Alcatel, de réseaux d’aide à la création d’entreprise, et bien entendu voire surtout des entrepreneurs expérimentés.  Passer de l'idée au prototype en 1 WE, voila de quoi booster la fréquentation de ce type d'évènement.
Les inscriptions se font sur swbzh.eventbrite.com, pour les plus rapides au prix de 28 € !!
Les repas du vendredi au dimanche sont inclus de même que le cocktail du dimanche soir ainsi que les goodies, les prix pour les gagnants, le café, les rencontres, la bonne humeur, ...   et les nuits sans sommeil ...

Ce start-up Weekend est limité à 80 personnes seulement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire