10 mars 2012

Ghislain Moncomble sur Google+

Après 9 mois à regarder les différentes études,  et 2 petits tests via des comptes d'amis.
Je viens de créer mon compte Google+

Contrairement au compte Facebook sur lequel je suis très peu actif (je n'ai eu aucun contact commercial par ce biais, donc aucun intérêt.  Et les tests publicitaires sur Facebook que j'ai pu faire n'ont eu strictement aucun retour - Sur le plan pro, Facebook n'arrive pas à la cheville de Viadeo ...).

Ce qui m'intéresse particulièrement sur Google +:  La capacité à gérer différents niveaux de contacts professionnels , grâce aux cercles,  les messages courts en compléments de ceux de Twitter et bien entendu la visiophonie en HD, en complément de celle de Skype.

Cela ne fait pas de moi un ardent défenseur de Google.  Loin de là.
La méfiance est de mise, surtout après les passages brutaux (c'est à dire sans prévenir qui que ce soit en terme d'utilisateurs entreprise) au modèle payant pour des pans entiers de leurs services:  D'abord la cartographie (et on voit avec Foursquare que Google commence à en payer le prix ...), puis la traduction,  ...  et maintenant le choix imposé de leur outil de facturation pour Google Play (ex Android market).

Mais je distingue bien les différents domaines, et Google me semble techniquement meilleurs que Facebook, sans compter qu'un peu de concurrence avec ce dernier ne peut pas faire de mal....

Pour infos,  mon compte professionnel et celui de Nevisto sur Viadeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire