13 sept. 2012

Immense déception sur l'Iphone5

A part les fans qui vont l'acheter en masse, l'Iphone5 dévoilé hier soir risque bien de signer le début du déclin pour la saga d'Apple dans la téléphonie.
Le début du déclin ne signifie pas la fin bien entendu, la firme a les moyens technologiques et financiers (et aussi une armée d'avocats pour protéger sa propriété intellectuelle contre la concurrence).
Et Apple a toujours su se réinventer. Ainsi son déclin (en terme de terminaux vendus) dans les baladeurs musicaux a été éclipsé par les Iphones et Ipad qui ont cannibalisés les Ipod.


Grosso modo les nouveautés sont les suivantes: Plus léger, écran un peu plus grand (moins que les derniers terminaux à la mode, tels que le Galaxy 3), et surtout plus de puissance et de batterie grâce à sa nouvelle puce (la seule vraie avancée technologique).
Et c'est tout. Pas de quoi fantasmer donc.

Arrivée de la 4G ... demain peut être ?
A oui bien sur, il y a la 4G aux USA (mais à priori, nous on est en Europe donc on n'est pas concerné).

La carte SIM la plus anti-ergonomique du marché
Un système de nano SIM totalement débile et incompatible avec tout l'existant et très très difficile à manipuler.  Déjà la manip des micro SIM était délicate, alors là ... Pourquoi ne pas avoir directement supprimé les SIM ?
De ce fait, il vous faudra changer du numéro de tél si vous vous un Iphone5, c'est la seule vraie innovation

Absence quasi totale de nouveauté donc, les geeks ayant retenu une meilleure prise en compte de la luminosité lors de la prise de photos et l'apparition de photos en mode panorama, c'est à dire ce que font les terminaux concurrents depuis 2 ans ...

DAS Et la sécurité des utilisateurs ?
Avec un DAS autour de 1,5 pour les Iphones précédents, Apple avait montré que la sécurité des utilisateurs n'était pas sa priorité (pour mémoire, les DAS des Galaxy 2 et 3 sont autour de 0,35, soit entre 4 et 5 fois moins que pour l'Iphone.
Perso, je pense que tous les appareils avec un DAS supérieur à 1 devraient être interdits par principe de précaution ...
Apple a pour l'instant pris grand soin de ne pas dévoiler le DAS de l'Iphone 5, mais il se murmure sur la toile qu'il serait supérieur à celui du 4S.
A confirmer, mais auquel cas, ce terminal serait un vrai danger public, surtout pour les moins de 20 ans dont le cerveau est le plus "perméable" à ce type d'onde, et qui sont aussi parmi les utilisateurs les plus assidus des mobiles ...

3 commentaires:

  1. Je trouve se post totalement inutile, tu ne fais que ressasser des choses qui tournent sur le net depuis la keynote, tu parles de DAS alors que l'on ne connait pas officiellement celui de l'iphone 5. Laisse au moins le temps de voir ce que ca va donner quand il sera sorti, certaines applications ont été revues juste pour l'iphone 5, d'autres ont été créées juste pour l'iphone 5, elle sera peut-être la l'innovation ...
    Et par pitié apprends à écrire français !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si le DAS est désormais connu et c'est même une bonne surprise (cf mon dernier post de ce midi).

    Quand à tes remarques, elles sont plutôt déplacées d'une part puisque tu remarqueras que mon post a été sinon le 1er, en tout cas parmi les 1ers à signaler les faiblesses en termes de nouveautés (regardes les dates de publication), d'autre part pour mon français ... je ne vois pas trop de fautes.
    Par contre faire de telles remarques sur le niveau de français avec les fautes de ton commentaire ...

    Sinon je suis d'accord sur le principe pour dire que désormais, le différenciel se fera au niveau du logiciel par rapport à la concurrence. Mais si juste pour dire que le niveau d'innovation est lié à un plus grand nombre d'applis sur l'apple store, là je suis dubitatif.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout a fait d accord qvec cet article. J ai eut tous les iphone même le 5 que je viens de revendre car c est la même chose réchauffé par Apple depuis 6 ans maintenant. Je pense avoir été pris pour un jambon avec cette nouvelle copie dd l iphone edge, le vrai appareil avant gardiste. Les autres n étaient la que pour faire monter l action Apple. Je suis pourtant un fanboy n utilisant que du apple en informatique. Mais plus pour les téléphones que je trouve maintenant complètement décalé. Et si ce n etait pas hype d avoir un iphone il serait dans le fond des ventes!!!!

    RépondreSupprimer