7 févr. 2013

Conséquence de l'exil fiscal: l'immobilier de luxe s'effondre à Paris

Le gouvernement français continue de nier sa hausse, mais les conséquences de l'explosion de l'exil fiscal sont malheureusement de plus en plus visibles en France.

Directement en liaison avec cet exil fiscal, selon le spécialiste de l'immobilier résidentiel haut de gamme, Barnes, le nombre de transactions supérieures à 2 millions d'euros ont plongé de 42% en 2012,  entrainant une baisse des prix pour l'instant limitée de 10 à 15%, mais qui devrait bientôt s'amplifier.

Le groupe Barnes, du fait de l'explosion des exils fiscaux en particulier depuis l'automne 2012, annonce disposer du coup  de trois fois plus de biens de plus de 2 millions d'euros dans son catalogue qu'en janvier 2012.

Le très haut de gamme quant à lui n'est pas touché, suscitant toujours l'intérêt d'investisseurs fortunés du Moyen Orient et de Chine, en quête de bon placements.
Seuls les biens dit de luxe intermédiaires, détenus jusqu'ici par les forces vives (dirigeants de sociétés, créateurs de start-up, ... ) au coeur de la tranche de personnes les plus concernées par les récentes mesures fiscales, sont donc touchés.




Pour contacter Ghislain Moncomble:
Sous Viadeo.
Sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Profil Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire