24 févr. 2013

In my Shop, les offres de promotions locales de votre quartier


Il manquait un service permettant de faire le lien entre les internautes et les petits commerçants de proximité, de leur quartier par exemple.  Ce fut le constat de départ de In my shop.
Selon ses concepteurs, si les internautes chassent les bonnes affaires sur Internet, ce n'est pas par rejet du commerce traditionnel qui au contraire, bénéficie toujours d'une côte d'amour .

Le principe est simple:  Le client choisit la rubrique qui l'intéresse, et le lieu qui l'intéresse.
Le service va ensuite rechercher dans ses bases de données les offres pertinentes, dont les promotions.
Le client n'a ensuite plus qu'à se déplacer vers le magasin correspondant.

Le service a l'avantage d'être offert sur une interface Internet classique, en ciblant donc en 1er lieu les internautes sur PC, évitant ainsi la concurrence pléthorique des offres correspondantes sur mobile, qui ne ciblent pourtant qu'un parc plus limité d'utilisateurs, de surcroît souvent plus jeunes et moins fidèles aux magasins de proximité...

Les commerçants, comme pour les services similaires sur mobile, peuvent communiquer  leurs offres, leurs nouveaux arrivages, leurs soldes et promotions, ... en quelques clics vers leur cible de clientèle privilégiée et accroître leur présence et leur visibilité sur Internet, même s'ils n'ont pas de site Internet.  De quoi concurrencer directement les géants du e-commerce, sur une clientèle qui ne leur est pas encore acquise et surtout booster leur chiffre d'affaires.




http://www.inmyshop.fr/  Les bons plans et nouveautés de votre quartier en 3 clics
 
Pour me contacter:
Profil de Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

1 commentaire:

  1. je tiens absolument à vous remercier pour le partage de cet article, il est très intéressant. bonne continuation dans ce niveau ...

    RépondreSupprimer