9 févr. 2013

Le comptoir du troc, le spécialiste du troc et des échanges gratuits.

Le bon coin est devenu en quelques années le site de référence des petites annonces en France, dépassant allègrement et désormais de très loin son ancien rival généraliste Ebay en France, et dépassant depuis 2 ans également les grands sites thématiques comme Seloger.com dans l'immobilier.


De quoi bien entendu susciter des vocations.
Et parmi les petits concurrents qui fleurissent ces dernières années,  on peut noter ce site spécialisé sur le troc et les échanges gratuits, à savoir Le comptoir du troc.



http://lecomptoirdutroc.fr/ Le site du troc et des échanges en France

L'ergonomie est clairement inspirée de son grand concurrent, avec une ergonomie dépouillée allant à l'essentiel, c'est à dire d'abord une carte de France comme principal critère de recherche, à la savoir la localisation.
Et une fois une région choisie, les dernières annonces apparaissent, tandis que quelques critères permettent d'affiner la recherche.

Seule différence et de taille avec son grand concurrent, il n'y a pas de prix aux articles proposés,  puisqu'il s'agit d'une plateforme d'échange et de troc.  Les annonces indiquent donc toutes ce qu'elles échangent,  et soit indiquent qu'elles attendent des propositions,  soit indiquent ce qu'elle attendent en retour d'échange.  Indiquer un prix est de ce fait totalement interdit sur le site.

Les articles d'enfants sont bien entendu sur-représentés (échange vêtement de tel âge contre vêtement de tel âge), mais on trouve également tous les types de prestations (par exemple échange petits travaux d'entretiens réparation, contre location à la montagne, ...).

Une bonne idée donc.
Tout est gratuit et donc le modèle économique n'est pas évident.  Il y a bien quelques rares publicités pour l'instant, mais ne va pas plus loin.  Sans doute ce type de revenu est t-il susceptible d'augmenter fortement avec l'audience bien entendu...



Pour me contacter:
Profil de Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire