5 mars 2013

Curriculum vidéo, pour se démarquer avec un CV vidéo défini par des professionnels

Des CV vidéos en noir et blanc de 80 secondes (1 minute et 20 secondes)  pour mieux se vendre  auprès des employeurs: c'est l'idée de base de Curriculum Vidéo .

L'objectif recherché est à la fois de doper la visibilité des CVs via cette formule originale qui les démarquera à coup sur des autres chercheurs d'emploi, et surtout de maximiser le % d'entretiens suite à l'envoi de son CV.

A cet effet, outre la forme, qui ici se matérialise par le format vidéo, le fond est travaillé avec les demandeurs d'emploi qui, après inscription, sont reçus dans un studio à Paris dans le 15 eme arrondissement où aura lieu le tournage.  
Les candidats sont coachés afin de mieux construire le CV vidéo, en faisant ressortir les points clés prioritaires pour un tel format de présentation très court.   45 minutes en moyenne sont ainsi nécessaires pour arriver à ces 80 secondes de vidéo en noir et blanc, couleur chic, indémodable et sobre, comme il convient pour un CV même original.

Le CV est ensuite mis en ligne sur le site d'emploi Curriculum Vidéo et est alors consultable par les entreprises abonnées. Celles intéressées peuvent ensuite avoir accès aux coordonnées.
Curriculum Video se rémunère via ces abonnements à la durée coté entreprise avec des forfaits au jour, au mois ou au semestre, et un forfait coté demandeurs d'emploi pour réaliser leur CV vidéo, coaching inclus, de 20 à 40 € selon les formules..

Les candidats peuvent bien entendu récupérer leur vidéo pour l'utiliser directement dans leurs correspondances ou sur d'autres sites tels que des réseaux professionnels par exemple.


http://www.curriculum-video.com/accueil/  Les CV sous forme vidéo


Pour contacter l'auteur Ghislain Moncomble:
Contactez Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire