7 mars 2013

Le 1er salon virtuel dédié aux franchisés

Une initiative originale qui mérite d'être mise en avant:  le 1er Salon Virtuel entièrement dédié aux franchises !
Il existe plus de 1 500 franchises en France et des études ont montré que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir entreprendre en intégrant un réseau de ce type, qui il est vrai constitue une aide précieuse au lancement d'une entreprise, tant en terme d'image de marque déjà établie, que de sélection de fournisseurs, de formalisation des approvisionnements, ...

Sur ce créneau, une société a eu l'idée de créer un salon virtuel de la franchise pour donner l’opportunité à de nombreuses personnes intéressées par la création d'une entreprise en franchise, de rejoindre une de ces 1500 franchises.  En clair de devenir franchisé.
Le site Internet est conçu comme un salon en 3 dimensions (technologie 3D donc) pour  mettre en relation des entrepreneurs, des commerçants, des jeunes diplômés, des personnes en reconversion professionnelle ...  avec des franchiseurs dont les enseignes et la notoriété sont connues et reconnues.
L'objectif donc avec ce concept trsè original et judicieux est d'éviter de se déplacer pour rencontrer des franchises à l’échelle nationale.  Mais comme il s'agit d'un salon, le service n'est pas actif en permanence, mais juste durant la durée du salon, qui pour 2013 est fixée au 27 et 28 mai 2013 !

Dans la pratique, le service propose des stands regroupés dans un hall d’exposition virtuel à l’intérieur d’un palais des congrès virtuel, mais avec de vraies enseignes (les franchises présentes au salon virtuels)  et de vrais interlocuteurs (ceux qui souhaitent devenir franchisé donc), qui, par claviers interposés, présentent leurs entreprises et leur savoir faire durant la durée du salon virtuel.

Les avantages du procédé:   Bien entendu un gain de temps considérable (nul besoin de se déplacer aux 4 coins de la France pour rencontrer les responsables des grandes franchises) et d’argent (gains sur les transports, ..) pour les exposants comme pour les visiteurs qui bénéficient d’informations réelles.

Cerise sur le gâteau, l'accès pour les futurs entrepreneurs est gratuit.  Il suffira de se connecter depuis votre PC aux dates du salon à l'adresse   www.salondelafranchisevirtuel.com

Un concept très intéressant donc,  et on peut supposer qu'il sera bientôt étendu à de nombreux autres domaines que la franchise !




http://www.salondelafranchisevirtuel.com/  Le 1er salon virtuel de la franchise



Pour contacter l'auteur Ghislain Moncomble:
Contactez Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire