27 mars 2013

Vsbat, les annonces de bateaux d'occasion

Quand un skipper professionnel de la plaisance depuis près de 15 ans lance son service Internet, cela donne Vsbat, un site d'annonces de bateaux d'occasion.

Son créateur, Bertrand Tirel, qui revendique plus de 100 000 milles à la voile, ainsi que  plusieurs dizaines de bateaux "skippés", en solitaire ou en équipage,  a longuement muri son projet de création d'entreprise, lancée en Avril 2011.

Pour réussir son pari, outre la création du site, des supports de publicité (flyers, ...) et les campagnes de référencement sur google en particulier, il a surtout développer un réseau professionnel de qualité  dans le domaine du nautisme, en particulier des gréeur-accastilleurs, mécaniciens marin, charpentiers de marine, ...
Puis il a entamé une tournée des prospects locaux (en Côtes d'Armor d'abord) pour présenter son projet aux capitaineries, associations de pêcheurs plaisanciers locaux, mairies du littoral, magasins spécialisés marine, ... et aussi à des chantiers navals.
Comme pour tous les sites d'annonces, pour percer il faut en effet d'abord un nombre conséquent d'annonces pour être visibles et attirer les visiteurs, qui eux même attireront les vendeurs.   Bref il faut entrer dans un cercle vertueux, et pour cela la 1ère étape est donc de trouver assez d'unités (bateaux) d'occasion,  si possible à des prix corrects,  tant en France qu'à l'étranger.

Les annonces proposées sur le site sont très détaillées, et souvent illustrées par de nombreuses photos, ce qui donne confiance bien entendu.
Outre les annonces proprement dite, le site propose de nombreux services physiques, allant du carénage, à de petites réparations, ...  en passant par le convoyage vers le bon port.  Du clic and mortar efficace donc.

Une initiative très intéressante,  que nous saluons par ce petit article.


http://www.vsbat.com  les annonces de bâteaux d'occasion


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire