25 mars 2013

Wapplink, un CRM simplissime, en mode Cloud

Lancé par la société Bewapp (anciennement WebSiteCrea), en mode Cloud Computing,   Wapplink se veut un CRM simple à utiliser, le tout à des tarifs compétitifs.

Tout d'abord un peu de vulgarisation face à ces termes un peu assomant.
Cloud computing signifie tout simplement que toutes les données (informations) seront hébergées sur des serveurs centraux.  Rien de nouveau à l'horizon à part que ce terme est à la mode, puisque quasiment les outils de CRM, et quasiment tous les outils de type logiciels de gestion intégrée avaient leurs données conservées en central depuis des lustres. 

Le CRM, signifie en anglais "Customer Relationship Management", soit en français une suite logicielle de "gestion de la relation client", le terme "suite" signifiant tout simplement qu'il y a plusieurs logiciels imbriqués, ou plusieurs fonctionnalités de base de la gestion de la relation client.

La gestion de la relation client c'est ni plus ni moins toutes les fonctionnalités tournant de près et de loin au client, c'est à dire la gestion de la base client centralisée, les données sur les produits déjà achetés, les propositions qu'on leur fait, les relances, les listes des affaires conclues et celles en cours, historique des facturation, gestion des commandes en cours, ...
Et par extension toutes les fonctionnalités de centre d'appel et de la gestion de la productivité des commerciaux :  agenda partagé de ces commerciaux, optimisation de la répartition des prospects entre ces commerciaux, suivi de la performance commerciale, ...

L'innovation réelle du Cloud computing  mise en avant à raison par Wapplink est la centralisation  des échanges entre les commerciaux et leurs clients et prospects, y compris les documents échangés. (en lieu et place du stockage de ceux ci sur les messageries (type Outlook , ...) des commerciaux.
Evite toute perte d'information, et facilite les partages d'informations éventuelles.



http://www.wapplink.com  Le CRM en mode cloud


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

1 commentaire:

  1. les offres de CRM en mode Cloud computing sont devenus tellement nombreux sur le marché que l'on ne sait plus lequel choisir. En tout cas, CRM + Cloud, c'est un duo gagnant, c'est déjà ça

    RépondreSupprimer