12 mars 2013

WebEngineering Les acteurs de la prestation intellectuelle ont leur plateforme de mise en relation

Une plateforme BtoB visant à mettre en relation les différents acteurs du conseil en ingénierie dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’aéronautique, des télécoms et de l’énergie, tel est le positionnement de Webengineering.   
Le site cible les SICT (Société d'Ingénierie et de Conseil en Technologies) et non les SSII pour l'instant. Le principe des SICT est le même que celui des SSII (sociétés de services informatiques), seuls les métiers diffèrent: Elles s'adressent en effet aux métiers du génie mécanique, électronique, chimique, thermique, industriel...

Selon son fondateur Alexandre Roy, l'objectif est, en favorisant les échanges et la communication entre ces différents acteurs, de réduire les taux et durées d’inter-contrats dans les société d'ingeniering et coté entreprises clientes de déceler et caractériser des compétences rares.

Afin d'y arriver, ce réseau spécialisé centré sur les échanges entre donneurs d'ordres et SICT est constitué de 3 interfaces offrant chacune des fonctionnalités différentes :

a) Une interface à destination des entreprises clientes qui peuvent par ce biais d'un coté indiquer en ligne leurs besoins en prestation intellectuelle, les rendre visibles des sociétés de prestation de leur choix, consulter les consultants ou freelances disponibles et plus tard consulter, trier et comparer les réponses qui sont faites, voire même télécharger les documents administratifs (contrat type, CGV, K-bis, RIB, ...) directement sur le fournisseur.

b)  Une interface à destination des SICT, sociétés de conseil ou autres responsables de Business Unit afin de répondre à des besoins symétriques aux précédents:  Consulter les besoins et offres des entreprises demandeuses en prestation intellectuelle, y répondre en proposant des candidats, et en cas de sous traitance déposer en ligne leurs besoins en compétence et consulter les freelances disponibles ..  
Elles disposent également d'un espace afin de mettre en ligne les dossiers de compétence des consultants en inter-contrats et d'un tableau de bord permettant une visibilité claire de leur département (plannings, disponibilités, ...).  Et bien entendu, elles peuvent mettre à disposition les documents génériques administratifs dont auront besoin leurs clients (RIB, K-bis, assurance civile…).

c)  Et enfin une interface permettant aux Freelances de consulter les besoins clients en prestation intellectuelle des entreprises clientes ou des prestations et y répondre en proposant leur CV et motivation.  Ils peuvent également mettre en ligne leur dossier de compétence.

Il s'agit donc d'une offre complète répondant aux besoins génériques de l'écosystème de la  prestation intellectuelle dans le domaine de l'ingénierie, qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes en France.

Le design du site est très professionnel ce qui accentue la sensation de sérieux de la plateforme.



http://www.webengineering.fr/  La plateforme de mise en relation de l'écosystème des prestations intellectuelles

Pour contacter l'auteur Ghislain Moncomble:
Contactez Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire