3 avr. 2013

Affaire Cahuzac - Le mensonge est il vraiment un problème ?

Bon d'accord, mon titre est un peu provocateur, voire mercantile puisque par la provocation il risque de m'apporter quelques centaines de visites supplémentaires …

Mais in fine, est ce vraiment un problème que l'ex ministre et peu être futur ex député Cahuzac ait menti sur sa fraude fiscale ?

D'aucun hurlent au scandale, mais tout le monde sait bien que … François Hollande ment en toute connaissance de cause aux français quand il leur raconte que le chômage baissera en France dès la fin 2013, alors qu'il sait parfaitement que cela ne sera pas possible (sauf miracle, mais comme il n'est visiblement pas croyant …).

Tout comme il mentait en parfaite connaissance de cause, ainsi que l'ensemble du gouvernement quand il annonçait il y a moins de 6 mois que l'objectif de 3% maximum du déficit public serait atteint dès 2013.
Et ni ce président ni ce gouvernement n'ont le monopole du mensonge. Les cas identiques se sont multipliés dans les gouvernements précédents qu'ils soient de droite ou de gauche !


Non le mensonge qu'aurait pu faire Cahuzac au menteur Hollande et à ses ex collègues ministres eux également menteurs en toute connaissance de cause devant la France, ainsi qu'à la représentation nationale dont les différents membres répètent la main sur le cœur les directives de leurs partis même quand ils n'y croient pas un mot, est certes très immoral, mais ne l'est vraiment pas plus (immoral) que les mensonges de tous ces politiques qui nous jurent n'importe quoi la main sur le cœur, et qui s'étonnent ensuite de leurs réputations de pourris…

Et que tous ces fieffés menteurs puissent se dire outrés par la confiance trahie par ce mensonge de Cahuzac est à mourir de rire.


Non, ce qui a choqué les français et qui provoque une onde de choc, ce n'est pas que Cahuzac ait menti à des menteurs invétérés, c'est qu'il ait volé de l'argent à la France (puisque la fraude fiscale, ce n'est ni plus ni moins que cela - rien à voir avec l'exil fiscal en tout cas …) alors qu'il demandait aux français de faire des sacrifices.

En clair, les politiques sont pardonnés quand ils mentent aux français et que tout le monde le sait, mais toucher à l'argent des français est la limite à ne pas franchir …

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

1 commentaire:

  1. C est vrai que le fait que tous ces menteurs se disent indignés par le mensonge de leur ex collègue, c 'est encore se foutre de notre gueule ...

    Pourqyoi ne pas imposer à tous le détecteur de mensonge quand ils postulent à un poste de député, ministre ou président pour vérifier s'ils mentent dés la phase "candidat"...

    RépondreSupprimer