5 avr. 2013

Last Event, Dans l'évènementiel, proposez vos prestations à la dernière minute !

Un nième site d'appel d'offre ?   Non.
Last-event se définit plutôt comme une vitrine de prestations détaillées d'artistes qui  permet aux organisateurs d'évènements de trouver en quelques clics le ou les prestataires dont ils ont besoin, souvent dans l'urgence, pour leur évènement.

Au niveau géographique, le service est pour l'instant franco-français, ce qui n'est déjà pas si mal, puisque l'ensemble du territoire est déjà bien maillé.

Sinon, au delà de cette spécificité d'annonces et recherches de dernière minute, et de sa focalisation sur l'évènementiel, l'architecture du site est assez classique.
 D'un coté, les prestataires, en particulier les artistes, peuvent proposer leur prestation, voire plusieurs prestations qauand ils en ont la possibilité de façon assez détaillée:  quel type de poste, ...
Et ils indiquent leurs diponibilités sur un planning limité à 3 semaines dans le futur maximum.

Au délà, les concepteurs du site estiment que ces prestataires de type intermittents du spectacle  ne pourront pas vraiment garantir leur disponibilité.  Cette  méthode permet donc d'imposer à ces prestataires de revenir périodiquement mettre à jour leurs propositions, et donc de les ajuster en fonction de leurs disponibilités réelles, plutôt qu'une annonce classique déposée pour une durée très longue, et qui souvent ne correspond plus à la réalité en terme de disponibilité.
Evite donc des contacts inutiles de la part de ceux qui cherchent des prestations ...

De l'autre coté, les clients s'adressent directement aux prestataires si leur prestation correspond à leur recherche.  C'est donc rapide et efficace (pas de relance, pas de devis à effectuer, ...)

Dans la pratique, les intermittents du spectacle , via l'affichage de leur planning, trouvent même de cette façon un moyen pour combler leurs "trous" de planning, un cas fréquent dans ce millieu ...


http://www.last-event.fr/  Trouvez vos prestataires dans l'évènementiel à la dernière minute


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire