12 avr. 2013

Working Maman, le 1er site de recrutement dédié aux femmes mères

Passer du temps avec vos enfants, les voir grandir, vous adorez ça… mais en même temps votre vie de femme active vous manque ...

Une situation de plus en plus fréquente de nos jours.
Et beaucoup de mères pensent que concilier ces 2 états est impossible, ou pour le moins compliqué, ne fut ce que pour trouver une entreprise qui l'accepte.

Working Maman , qui vient d'ouvrir en version bêta, a été pensé et créé pour cela.
Ce site d'annonces d'emploi thématiques a pour vocation d'aider les mères dans leur recherche d’offres d'emploi intéressantes d'une part, et d'autre part compatibles avec leur vie de famille.
Il s'agit donc d'un site de recrutement dédié aux femmes en général, et aux mamans en particulier. On pourait bien entendu penser qu'il y a aussi un créneau pour les pères au foyer, mais il serait sans aucun doute beaucoup plus restreint en termes de nombre de personnes concernées ...

Pour réussir un tel challenge, Working Maman lance un appel aux entreprises d'abord, mais aussi aux particuliers, associations, ... bref à tous ceux qui peuvent être susceptibles de proposer des emplois.

Le site leur propose de penser aux mamans et futures mamans.  Avec comme argument choc, qu'au delà de l'aspect civique, intégration ... des mères dans la société,   ces employeurs y trouveront un intérêt évident, en puisant ainsi dans un gigantesque vivier de candidates compétentes et souvent plus motivées, capables d'autonomie et flexibles que la moyenne de la population.
Pour profiter de leurs compétences, ces employeurs ont juste à adapter un peu le profil des activités proposées pour qu'elles soient compatibles avec la vie de famille !  Pourquoi s'en priver ?

Du coup, le site peut proposer aux candidates, qui peuvent gratuitement déposer leur annonce, des offres de travail à temps plus flexible (temps plein avec des aménagements ponctuels, temps partiel, mission freelance, etc.) et de travail à domicile / télétravail.

Un service qui au delà de l'aspect citoyen, permet donc de une relation gagnant gagnant entre les employeurs et les mamans à employer.


http://www.workingmaman.com/  Les annonces emploi réservées aux mamans



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire