30 mai 2013

Emploi-e-commerce, les annonces d'emploi du e-commerce

D'un coté le e-commerce ne connait pas la crise et continue sa croissance exponentielle, malgré le marasme actuel sur les différents secteurs de l'économie, de quoi attirer beaucoup de monde et susciter des vocations donc, et de l'autre la mode est à la déclinaison thématique des grands services traditionnels, tels que par exemple les sites d'emploi.

C'est donc assez logiquement que Emploi-E-commerce a été lancé en début d'année 2013 avec la vocation de réconcilier candidats et recruteurs sur ce marché en expansion.

L'intérêt d'un tel service est d'autant plus important que selon ses fondateurs, le e-commerce est un secteur qui malgré ses atouts et sa croissance peine à recruter.

La croissance du "secteur" est encore considérable: avec 17% de e-commerçants de plus par rapport à 2011, le chiffre d’affaire global des e-commerçants a cru de 19% pour atteindre  45 milliards d’Euros en 2012 générés.
Mais j'ai mis ci dessus le mot "secteur" entre parenthèse puisqu'il s'agit plus d'un nouveau mode de distribution que d'un secteur, dans le sens où le e-commerce rassemble aussi bien des acteurs de la décoration, que du bâtiment, de la finance, des meubles, de l'habillement, de l'électronique et j'en passe. En clair, ces 45 milliards d'euros ne sont pas forcément des revenus nouveaux, mais des revenus transférés d'un canal de distribution vers un autre canal. 
Et dans les études les plus pointues, il n'est pas toujours évident de mesurer les gains rééls en terme de CA globalement (évidemment individuellement pour un e-commerçant n'existant que sur Internet, ou un autre qui s'il ne se lançaient pas ainsi, perdrait des parts de marché, c'est plus facile ...

Du coup les postes proposés sont par Emploi-E-commerce sont ceux dédié à ce nouveau canal de distribution:  webdesigner, développeur, responsable e-marketing, architecte logiciel…

Et la problématique pour les offreurs est d'une part que ce panel de poste est déjà très large, mais de plus nouveau pour des entreprises traditionnelles, sans compter qu'il y a une certaine pénurie temporaire avec un rythme de recrutement que les sites emploi classiques ont du mal à tenir.

Cette nouvelle plateforme se fixe un objectif clair : Soutenir la cadence des recrutements du secteur en valorisant uniquement les offres et les profils e-commerce.
Les candidats y trouvent ainsi des offres ciblées, classées par métiers (développement commercial, design, infrastructure et réseaux, marketing et communication…) dans une interface dynamique et claire, ainsi que des conseils pour préparer leurs entretiens et travailler leur e-réputation sur les réseaux sociaux.

Pour compléter son offre de service, ce site diffuse également des conseils pour ses partenaires, petites ou grandes enseignes du e-commerce, par exemple pour construire ou consolider leur marque employeur sur le Net, la plupart des acteurs souffrant en effet d'un référencement médiocre parmi les plus de 2 millions de sites français, et face à quelques géants très présents.
Emploi-e-commerce leur propose ainsi de se faire connaître au travers de portraits, interview, focus sur des métiers, reportages qui amélioreront outre leur présence sur ce site, leur indexation naturelle.


http://www.emploi-e-commerce.com/  Les annonces d'emploi du e-commerce

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