31 mai 2013

Gutenberg Technology - LelivreScolaire lève 2 millions d'euros

Gutenberg Technology, ce nom ne vous inspirera sans doute pas grand chose, sauf peut être vos cours d'histoire en relation avec l'invention de l'imprimerie.
Ce qui n'est pas si mal puisque l'activité de cette société fondée en 2009 seulement relève effectivement de ce secteur, via l'édition de la plateforme Lelivrescolaire d'une part, et une autre plateforme de numérisation de livre papiers, en particulier de type scolaire à nouveau ou plus généralement du domaine de l'éducation, pour les mettre à disposition sur la plupart des smartphones, qui constituent aujourd'hui la majorité des terminaux mobiles.

Le rendu final est ni plus ni moins soit un manuel numérique, soit des manuels avec des fonctions collaboratives, pour permettre de suivre à plusieurs en ligne ou pour un cours en commun par exemple. Bref de vrais cours intercatifs en ligne.

Gutemberg Technology qui réalise 90% de son chiffre d'affaire à l'international vient donc de réaliser une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de business angels.   La société n'en est pas à sa 1ère levée de fonds puisqu'en Mars 2012 des investisseurs lui avaient déjà apporté 2,2 millions d'euros.
Et elle attend encore 3 millions d'euros pour une autre augmentation de capital à venir !

Ces fonds visent à renforcer les équipements de développements d'une part, et son expansion aux USA, la société étant déjà outre Paris implantée à New York.
Pour convaincre les investisseurs, le fondateur, François-Xavier Hussherr, a réussi à vendre sa vision, à savoir la disparition des livres scolaires papiers dès 2025, échéance très proche qui si elle se confirme nécessite de se positionner très vite parmi les leaders pour prendre ce marché colossal !




http://lelivrescolaire.fr/ Les applications de cours scolaire interactifs
Autre article en relation:
Media Etudiant:  Le nouveau géant des médias en ligne du monde de l'éducation

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire