12 juin 2013

Auto-entrepreneurs - Est on gouverné par des guignols ?

Je viens de lire cela.

Je vais faire bref:  le gouvernement vient de fixer un seuil maximal de chiffre d'affaires de 19 000 euros par an pour les auto-entrepreneurs qui sont dans le domaine des services, et 47 000 euros sinon.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Il faudrait vraiment apprendre les bases de l'économie au français (pour nos gouvernants, le niveau 0 ne serait déjà pas si mal ...  il ne faut pas en demander trop à nos élites).

Un calcul simplissime.
Un autoentrepreneur hors service vient de réaliser 47 000 euros de vente sur l'année, qui pour simplifier correspondent à son chiffre d'affaire (restons simple, on parle au gouvernement ...).
Pour réaliser ces ventes,  il a du beaucoup travailler bien entendu, et surtout incorporer 45 000 euros de matériel (par exemple pour réaliser un vélo, il faut de l'acier, une chaîne, des cables, des pneus ...).  Je simplifie drastiquement et considère qu'il n'a pas d'autres charges (pas de comptable, ...).
Restent pour lui en revenu disponible sur  l'année 2000 euros, soient moins de 200 euros par mois ... (47 000 euros de vente - 45000 euros de matos).
Et bien entendu s'il travaille dans les services, il faut considérer qu'il n'y aura aucune incorporation de bien dans son chiffre d'affaire.  Ben tiens donc.
Par exemple, un auto-entrepreneur créateur de site Internet clé en main génèrera selon le gouvernement 100% de marge dans son travail.    Il ne paiera pas l'hebergement du site (ses fournisseurs selon nos amis du gouvernement lui feront la prestation gratuitement vu qu'il est auto-entrepreneur), s'il doit payer un graphiste, ce sera gratos, s'il doit incorporer une vidéo, ses fournisseurs la lui donneront ...

Les super compétents qui nous gouvernent, et qui n'ont jamais travaillé hors de la fonction publique, confondent le chiffre d'affaire et les revenus disponibles après avoir payé les charges.


Conclusion:  Oui on est bien gouverné par des guignols.

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire