29 juin 2013

Good Spot, les voyages et découvertes auprès de guides locaux

Plateforme de partage d'expériences touristiques originales proposées par des guides locaux, activités atypiques, découvertes originales,  ....

Les qualitatifs sur l'originalité de Good Spot ne manquent pas.
Et cerner l'entreprise n'est pas très évident.  Disons qu'il s'agit donc d'une nouvelle forme d'agence de voyage, matinée d'un site proposant des services proposés par des tiers à des touristes.

Pour ses 4 fondateurs, de Dinan dans les Côtes d'Armor, Good Spot est "le trait d'union entre des personnes du coin qui ont une passion à partager et des voyageurs".
Le site est basé sur cette philosophie de partages d’expériences.

Pour ceux pour lesquels le farniente sur la plage n'est pas la priorité de leurs vacances, être guidé par un passionné, un amateur ou encore un personne du coin (un autochtone en français ...)  pour découvrir une région et sa culture peut effectivement être un must.  Et c'est ce que propose cette plateforme.
Le site se déploie pour l'instant sur la France métropolitaine, mais a de claires ambitions à l'international. 

Le business model de cette "agence" est astucieux:   d'un coté, il offre aux autochtones, c'est à dire les futurs guides locaux,  une possibilité de revenus complémentaires en guidant des touristes, à condition de s'inscrire sur Good Spot et d'être retenu comme talent local,  et de l'autre le site les met en relation avec les touristes intéressés.

Ce qui limite la problématique à  ce recensement des talents locaux, ou plus exactement des personnes présentant des talents, expériences  ou prestations originales...  et à évaluer leur sérieux,  sachant qu'une fois de nombreux guides de ce type en ligne, les visiteurs en quête d’authenticité et de découverte d’activités chez eux ou lors de leurs escapades viendront tout seul, le service n'ayant quasiment pas de concurrent ...

Le candidat guide évalue lui même le prix de sa prestation et Good Spot lui apportera ensuite  un ensemble d’outils adaptés pour une gestion simplifiée de sa prestation, tout en plus en lui amenant sa clientèle, le tout moyennant une commission de 10 à 15%.
Une relation gagnant gagnant donc, puisque de son coté Good Spot n'a pas à gérer toute une batteries d'agents locaux:  Les guides se chargent tout seul de tout ...


http://www.good-spot.com/fr  La plateforme pour découvrir une région avec des guides locaux



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire