3 juin 2013

MyGaloo, le réseau social des associations et des clubs

Il ne s'agit pas d'un simple annuaire, mais plutôt et surtout une plateforme gratuite permettant aux associations de partager et d’échanger leurs informations et conseils.

Lancé il y a quelques mois à peine, la plateforme MyGaloo se peut en tout cas déjà se vanter d'avoir réussi son lancement avec un beau succès auprès du monde associatif, secteur où elle risque très vite de devenir incontournable, c'est en tout cas tout ce qu'on leur souhaite.

L'objectif de Mygaloo est de fédérer une communauté nombreuse et active d'associations et de clubs autour de sa plateforme, et ce d'autant qu'avec un partenariat avec le Journal Officiel, le site a réussi à se constituer une base de données de plus de 800 000 associations et clubs, de quoi être pertinent ...
.
Le marché est il est vrai immense en France, et en offrant une belle vitrine aux associations, et du même coup plus de visibilité, ce service se donne les moyens de réussir, et ce d'autant que l'outil met en avant sa gratuité ...  Et quand on sait que les moyens des associatins et des clubs sont en général très limités, et qu'en période de crise ces maigres moyens sont plutôt orientés à la baisse, il s'agit d'un argument de conquête massue !

Les prestations offertes visent surtout à faciliter la vie des structures associatives en leur permettant de gérer d'un coté les membres de l'association, les contacts, et leurs salariés, et de l'autre de publier  leurs actualités et leurs événements, ... sur la base du calendrier de l'association, l'outil de base pour communiquer dans ces structures.

Un beau site en tout cas, avec un logo en oo qui me rappelle ceux à la mode au début des années 2000, et qui valait bien un petit article.


http://www.mygaloo.fr/   Le réseau des associations et des clubs


Articles en relation:  Retrouvez tous nos articles sur les réseaux professionnels spécialisés

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire