10 sept. 2013

VideDressing Valorisez les vêtements qui traînent au fond de votre armoire

Le concept sur lequel se base ce site communautaire est simple: Il vous propose de valoriser les vêtements qui trainent au fond de votre armoire, ou de votre dressing si vous en avez un, ce qui in fine a donné son nom au service, en les revendant aux autres.

Ce concept a été baptisé par les créateurs du site de Vide dressing.  Et c'est le nom du service ...

Le concept de VideDressing , créé en 2009, se différencie des simples sites d'annonces, puisqu'au final il s'agit quand même de petites annonces:
*  D'une part par sa spécialisation sur tout ce qui traîne dans vos armoires, en particulier vos vêtements qui soit ne vous vont plus, soit ne vous plaisent plus ou toute autre raison, et par extension  vos anciens accessoires de mode, produits de beauté, ...  Tous peuvent peuvent ainsi être revendus pour booster votre budget shopping et par la même occasion vous dégager des finances pour vous offrir de nouveaux articles à prix très attractifs.
*  Par sa communauté de vendeurs:  Chaque vendeur dispose de son petit espace sur lequel il, ou plutôt elle puisque la clientèle est à plus de 90% féminine, propose ses biens en ventes, et montre ce qu'elle a déjà vendu, et avec quel taux de réduction par rapport à l'achat initial.  De quoi donner confiance du fait du nombre de vente effectuées, et s'identifier à la propriétaire via son look,  ses gouts, ...  et éventuellement la suivre ensuite sur le site ...

VideDressing, que j'ai découvert sur Panorama  se revendique comme une boutique de shopping communautaire et affiche une belle croissance, avec un chiffre d'affaire multiplié par 5 entre 2011 et 2012 pour atteindre 24 millions d’euros l'an dernier.  Bravo !

Du coup, ce service vient de réussir à lever coup sur coup plusieurs millions d'euros, dont 4,6 millions d'euros en juin et une nouvelle levée fin Août pour un montant non dévoilé auprès de Global Founders Capital,  un nouveau fonds de capital-risque.

L'objectif des fondateurs avec ces nouveaux moyens est de s'étendre à l'internationnal, en particulier en Allemagne, en pariant sur les vides dressing haut de gamme, créneau peu occupé pour l'instant outre Rhin.  Avec une très bonne idée pour doper leur lancement sur ce pays, à savoir s'appuyer sur les contenus français.  Un coup double permettant aux françaises de vendre leurs produits sur 2 marchés conséquents ...

Ce très beau site est désormais très complet, et affiche en particulier plus de 1700 marques différentes  représentées dans la gamme de produits mis en vente par ses clientes, souvent très fidèles comme le montrent les historiques de vente.  Une recherhce par dressing de vendeuses est d'ailleur proposé, et a visiblement de nombreuses visites, en complément des recherches classiques par type d'article.

Point important, le montant des réductions indiquées par rapport aux achats initiaux sont très conséquents, avec des réductions en moyenne générale tournant autour de 55 %, mais allant en pratique de 25 à 80% !   Certes il ne s'agit pas de produits neufs, mais tout de même ...

Pas mal donc comme concept et cet affichage systématique de la réduction.


http://www.videdressing.com Le 1er vide dressing communautaire

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