6 nov. 2013

DogFinance Un site d'emploi mâtiné de réseau social focalisé sur le monde de la finance.

Ce service se proclame comme le nouveau média RH 2.0.  A savoir que selon lui, il permet de valoriser les marques des employeurs grâce à ses fonctions de réseau social, ce qui permet de garantir aux recruteurs en moyenne 50 candidatures par annonce  (notez en passant que le mot "moyenne" ne va pas vraiment avec le mote "garantir", mais bon c'est une formule marketing).

Dogfinance est donc un service créé en 2010 qui a un positionnement entre le d'annonces emploi et le réseau social spécialisé dans la finance au sens large, à savoir les métiers de la banque, assurance, finance, de la comptabilité ainsi que ceux de l'ingénierie associée.   De quoi regrouper un vaste public.  Sur sa page d'accueil, un compteur actualisé en temps réel recense ainsi plus de 122 000 inscrits et plus de 371 000 mises en relation.
Et ce quasi exclusivement en France à contrario de par exemple de BioWebSpin, un autre réseau social spécialisé celui ci dans les métiers de la biologie, mais au niveau mondial.

Le positionnement mixte de DogFinance est d'ailleurs de plus en plus celui des grands réseaux professionnels.  Même pour les grands généralistes, à savoir Viadeo dans les pays francophones et la Chine, et Linkedin dans le reste du monde, les annonces emploi représentent une part majeure des revenus.

Les professionnels français de la finance utilisent donc Dogfinance pour booster leur évolution de  carrières dans ce millieu.  Et dans ce domaine, la focalisation sur la France est à priori le principal handicap du service qui tente de s'en affranchir via ses versions en langue allemande, anglaise et russe, cette dernière langue laissant supposer une percée à l'Est de l'Europe.

Dogfinance annonce que 4701 entreprises recrutent sur Dogfinance, avec en particulier tous les grands noms de la banque et de l'assurance (Axa, Allianz, Société Générale, BNP, ...).
Le service propose également de nombreuses offres de stages.

Le moteur de recherche des annonces est simple et efficace, à base de critères de type  mots clés, type de contrat, localisation par département, mais aussi des niveaux de rémunération.

Outre le service d'annonces proprement dit, et les fonctions de réseau social associées (contacts, échanges, discussions, les pages Entreprise, ...), le site propose une rubrique Actualités du domaine, des conseils de Carrière (avec des interviews de jeunes professionnels) et des offres de formation, ainsi que le contenu éditorial associé.

A noter aussi un service d'assistance téléphonique pour obtenir des conseils personnalisés sur votre recherche d'emploi et un espace baptisé "Rencontre Live"  qui consiste en un chat en ligne programmé à l’avance (avec force publicité bien entendu), sur leque les recruteurs d'une entreprise donnée répondent aux questions des participants.

Le site en lui même dispose d'un design sobre mais moderne et reste très simple d'usage: un bon point donc.


http://www.dogfinance.com/fr/  Le réseau social professionnel du monde la finance

Autres réseaux sociaux professionnels:

Coffeee Poke: le réseau social d'entreprise centré sur la pause café.

Horeka:  le réseau professionnel du monde de l'hôtellerie restauration

Endevia:  Le réseau social de la mode



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

1 commentaire:

  1. Cette transformation est très qualitative. Et ne manquez pas culturebanque.com pour les professionnels du secteur bancaire ;)

    RépondreSupprimer