Lancée à l'automne 2013, Medias.so revendique déjà 120 cours dédiés à la communication en ligne sur son site, cours soutenus par plus de 70 vidéos sur de nombreuses thématiques.
Le service de la start-up créée par Matthieu Blanco (WeLoveMac et La Revue Tech) est en effet positionné sur les média de la communication, et a pour vocation de permettre aux professionnels mais aussi au grand public de se former au contrôle de leur communication.
On peut ainsi y apprendre par exemple non exhaustif comment créer son site internet sur WordPress, comment créer puis gérer son site internet ou sa boutique en ligne, comment débuter sur Joomla ou encore la gestion d'une page Facebook, ou d'un compte Twitter, Linkedin, ...
Chaque cours est constitué d’une vidéo de support, couplé avec la description détaillée et écrite de la démonstration, en général découpée en plusieurs chapitres.
Après avoir regardé plusieurs de leurs vidéos (boutique en ligne, profil Linkedin), il s'agit plutôt de cours pour débutants, mais il est vrai qu'un cours approfondi par ce type d'outils doit être fastidieux à suivre ... Par contre, pour un niveau débutant, peut être très pertinent. Enfin, c'est mon avis.
En tout cas, les cours sont plutôt précis, et vont droit à l’essentiel: Chacun définit le but à atteindre, les actions à mener pour cela et l'obtention du résultat. A nouveau, il s'agit de cours pour débutants, donc on ne détaille pas les options possibles, mais uniquement l'indispensable.
Outre la création de sites internet et les réseaux sociaux, le site propose une série de cours basés sur les services Internet permettant d'optimiser votre organisation (du type les outils pour optimiser votre temps, ...).
La start-up prévoit de décliner son offre via des livres interactifs pour iPads dès l'an prochain.
seront également disponibles à partir de 2014. V
Le business model est de type freemium: accès gratuit à 30% environ des cours en ligne, et au delà passage aux formules payantes à partir de 5 euros pour 48 heures, qui donnent accès à 70% de contenus en plus, et à des cours exempt de publicité.
La formule à 15 euros par mois reprend les mêmes avantages et rajoute des échanges avec les professionnels et des services dédiés pour entreprise, avec l'accès à des forums spécialisés où le client pourra être coaché et obtenir les réponses à ses questions et aux obstacles qu'il rencontre.
http://medias.so/ La formation vidéo aux métiers de la communication |
Articles en relation:
* Edubanque: Pour tout savoir sur la finance.
* Concevez votre formation à distance avec E-doceo
Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire