3 janv. 2014

Mise en vente de Autoenvideo.com, le leader des annonces automobile en vidéo

En tant que gérant d'une société, il convient parfois de faire des choix, éventuellement contraires à ceux effectués quelques années auparavant. C'est ainsi que j'ai décidé de me séparer du site autoenvideo.com, que nous avions lancé il y a 2 ans et demi à peine.

La problématique de tous les sites d'annonces est la suivante: Les vendeurs déposent leurs annonces sur les sites à forte audience et il faut beaucoup d'annonces pour avoir de l'audience. Ce qui est bien entendu un frein considérable pour tous les nouveaux sites (ne peuvent convaincre les vendeurs de déposer des annonces car le site n'a pas d'audience, et si les vendeurs ne déposent pas leurs annonces, le site restera sans audience ...), et un facteur clé de succès pour les sites ayant déjà acquis leur audience.

Notre idée originelle était du coup d'acquérir cette audience, en proposant gratuitement notre service à un grand nom des annonces automobiles auxquelles nous proposions un bouquet innovant de prestations (production des annonces en français et en anglais, multidiffusion vers Youtube et gestion des liens retour). Puis une fois l'audience acquise, la valoriser.

Techniquement, le ervice Autoenvideo est une réussite et il a atteint ces objectifs assignés à son lancement puisqu'il s'est fait une place au soleil sur le segment des annonces automobile en vidéo. Autoenvideo.com est ainsi très bien indexé, en particulier sur ses mots clés de prédilection dont "annonce automobile en vidéo", pour lesquels il figure selon les mois entre la 1ère et la 2ème place des résultats du moteur de recherche de google. Il est également bien positionné sur les mots clés "annonce de voiture d'occasion en vidéo", ce qui n'est pas si mal vu le nombre d'acteurs ultra puissants sur ces mots clés.
Coté annonces, le site revendique un peu plus de 20 000 vidéos d'annonces automobile, ce qui en fait de loin le leader français, et sans aucune action commerciale, il atteint 1000 visiteurs uniques  par jour en moyenne sur les 6 derniers mois et 170 000 pages vues par mois (2 millions de pages vues par an). Un beau pactole publicitaire en perspective donc.

L'audience étant donc atteinte, il est donc désormais nécessaire de passer à la seconde étape, à savoir la valorisation de cette audience, en ciblant 1 ou 2 segments rémunérateurs, en rajoutant de la publicité ciblée, et en lançant les actions commerciales et de communication adhoc ...
Notre problème est que les objectifs de la 1ère phase de lancement d'autoenvideo.com sont atteints depuis près de 10 mois maintenant ... et que nous n'avons pas pu dégager de moyens en particulier commerciaux pour passer à la phase 2. Et comme nous ne pourrons le faire à court terme, nous avons décidé de jetter l'éponge en mettant en vente cette pépite, comme l'a déjà annoncé Laurent sur panorama du net.
Notre mise à prix est de 5 000 euros HT sans assistance, et 15 000 euros HT avec 10 jours d'assistance. La vente comprend le transfert intégral du site et de ses contenus, ainsi que les comptes associés.
Les annonces de vente seront passées dès ce soir sur les 2 réseaux spécialisés que nous avons sélectionné, mais vous pouvez me contacter en direct en mettant un message avec vos coordonnées sur ce blog, ou sur Viadeo ou Linledin (coordonnées ci après).

http://www.autoenvideo.com  Leader français de la voiture d'occasion en vidéo

Pour me contacter:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire