6 févr. 2014

Immopix La photographie immobilière pour booster la vente de votre bien immobilier

Le secteur immobilier est en crise, et cela ne devrait pas s'arranger en 2014.
Conséquences de ce marasme au long cours: d'une part les prix évoluent à la baisse, et d'autres part, les vendeurs ne souhaitant pas brader leur bien immobilier résistent à cette baisse de prix, et donc les maisons et appartements restent plus longtemps en vente.

Ce qui laisse une énorme opportunité pour les spécialistes de la valorisation immobilière, qui agissent à 2 niveaux:  Le Home Staging, popularisé par une célèbre émission TV, et sur Internet, les outils pour maximiser la visibilité des annonces et donner envie.
C'est sur ce dernier créneau que se positionne Immopix, et son outil pour donner envie est la photographie immobilière de haute qualité.

Plus exactement, cette société récente puisqu'elle a été créée 2011 et qui dispose aujourd'hui de bureaux sur Rennes et Nantes d'où elle est issue, mais aussi sur Paris, Lyon, Marseille, Toulon, propose non seulement des photos de haute qualité au niveau des prises de vues, mais surtout mises en scène pour maximiser la lumière, le cadrage, les effets de profondeur, ... Bref pour donner à toutes ses photos l'aura de la très haute qualité, qui rejaillit invariablement sur l'attractivité du bien proposé.

Vous pouvez tout de suite visualiser le résultat entre la photo du même bien prise par un vendeur classique comme vous et moi, et la même pièce photographiée par le professionnel (la 2ème photo).




Evidemment, il n'y a pas photo (bon le jeu de mots était facile ...).

Et les résultats d'une telle mise en valeur sont mesurables sur Internet:  Selon différentes études, une annonce immobilière avec photos est jusqu'à 9 fois plus consultée.qu'une annonce sans photo.
Et si la photo est de qualité professionnelle comme dans notre exemple, la même annonce est jusqu'à 54 fois plus consultée, avec un effet boule de neige évident:  attirera l'attention de plus d'acheteurs, donc plus de visites potentielles et au final une vente plus rapide.
L'argumentaire d'Immopix va plus loin puisque sur son site, le fondateur indique que le coup de cœur ou le rejet de l'Internaute par rapport à une annonce se fait en 2 secondes en moyenne.  Donc autant mettre toutes les chances de son coté ...

Bien entendu Immopix n'est pas la seule société sur ce créneau, puisqu'on a déjà cité plusieurs fois ici la promesse de Dynimmo, mais Immopix est un très bon candidat coté photographies de qualité.

Ses tarifs:  A partir de 99 euros pour les 5 photos HD  (tarif février 2014) et jusqu'à 200 euros pour une série de 15 photos.  A noter qu'immopix propose également des prestations de réalisation de vidéos immobilières.

Immopix  Valoriser votre bien grâce à la photo immobilière


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire