5 mars 2014

Plate ou Gazeuse Le site d'une petite agence de conseil en communication

Il y avait pas mal de temps que nous n'avions pas présenté de site d'agence de communication.
Je répare aujourd'hui cet oubli avec PlateouGazeuse, l'agence de communication créée par Karine Beinisch, une de mes contacts sur Viadeo.

Cette psychologue de formation a fait carrière dans la publicité et a par exemple travaillé pour entre autre le compte de Euro RSCG et Publicis sur des budgets comme Citroën, Reebok,  Philips,  BNP Paribas,  Yoplait, ...  avant de lancer sa propre structure.

Et l'explication du choix du logo de son agence, qui figure sur la page d'accueil de ce site, reflète en lui même la philosophie de cette agence, puisque la fondatrice explique bien les différences entre ces 2 types d'eau auxquelles nous avons tous choix dans un restaurant:  Pour l'eau plate son côté originel et pur, sa force tranquille et apaisante et pour l'eau gazeuse les sensations plus fortes, pétillantes.
Sans compter tous ceux qui se laissent guider par le choix de leurs amis, ...

Cette accroche est assez bien trouvée puisque face aux choix d'une campagne publicitaire, les annonceurs se retrouvent souvent dans des problématiques proches:  des créations sobres et pures allant à l'essentiel d'un coté, donner envie et parier sur les aspects créatifs de l'autre, ou encore se laisser guider et choisir en fonction des grandes tendances du moments et ou de son secteur d'activité.
Et l'agence PlateouGazuse souligne de plus que l’évolution du positionnement d’une marque au cours du temps se fait souvent en différentes étapes qu'on peut comparer aux boissons plates ou gazeuses:  d'un coté les lancements souvent en différentiel (la créativité ou les bulles donc),  puis plus tard une institutionnalisation progressive de la marque ...

Plate ou Gazeuse Une agence de conseil en communication

En tout cas comme vous pouvez le voir sur le look de la page d'acceuil, le site est épuré (sans doute l'aspect eau plate donc) et va à l'essentiel sans fioriture, en laissant pas mal de place aux textes plutôt qu'aux animations flash ou vidéo de ses concurrents.
Ce qui visiblement lui réussit, puisque en se spécialisant sur la publicité on et off line, l'agence a visiblement réussi à capter de nombreuses références dans pas mal de domaines, qui vont de l'automobile au luxe et à la beauté, en passant par la banque, l'alimentaire et le tourisme.  Bref quasiment tout le spectre de l'activité économique ...  avec pas mal de grands noms (Carrefour, FNAC, Nestlé, Europe1,  ... ) comme vous pourrez le constater sur leur plaquette.


Articles en relation:

*   KomunityWeb Une agence de communication spécialisée dans la stratégie social media 

Comm'entdire  Une autre agence de conseil en communication, avec un joli jeu de mot pour son logo elle aussi.


Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook            Nouveau:  Via le réseau français Amplement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire