25 sept. 2014

LeCollectionist Les locations de rêve entre particuliers très fortunés

Le business model de ce site peut être présenté comme une sorte de Airnb entre riches particuliers.

Ressemble en effet à Airnb sur le principe global car il s'agit de location entre particuliers.
Mais la différenciation de cette start-up 100% française se fait sur le luxe.  Et qui dit luxe dit un soin très attentif apporté à la sélection des biens proposés par les particuliers. 
On n'y trouve donc pas tout et n'importe quoi comme sur Airnb: Lecollectionist indique que chaque demeure proposée sur son site est choisie avec un soin extrême: elle ne doit pas seulement être très chère, elle doit en plus être belle esthétiquement parlant, et tant qu'à faire son emplacement doit être idéal.

Et réciproquement, un soin extrême est apporté aux futurs locataires temporaires:  pour donner confiance aux propriétaires de ces biens d'exception, les locataires sont aussi triés sur le volet.  Il ne suffit donc pas d'avoir un portefeuille bien garni...
Les fondateurs de la start-up contactent ainsi les futurs locataires par téléphone, voir les rencontrent, pour vérifier leurs motivations, et établir toutes les clauses du contrat ... Exit par exemple les locations pour faire la fête un weekend ou des activités potentiellement destructrices de ce type pour le bien mis en location ou son mobilier.

Mais au final, si vous êtes sérieux et très fortuné (pas de location à moins de 7000 euros ... la semaine, les prix allant même parfois jusqu'à 110 000 euros la semaine, soit le prix d'un bel appartement pour la plupart d'entre nous), vous aurez le choix entre quelques bien d'exception à la montagne (Megève, Courchevel, ...) ou à la mer (Saint Barthélémy, Corse, Espagne, ...) ou si vous préférez un weekend dans un vrai château 5 étoiles.
 
Vous n'êtes pas riche ?  Allez quand même visiter le site pour admirer lesidtes demeures. Certaines valent vraiment le coup d'oeil.... comme ces quelques exemples le prouvent (cliquez pour aggrandir les photos)






Lecollectionist Les locations luxueuses entre particuliers



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.           Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                 Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire