9 juil. 2015

Une nouvelle folle taxation des fréquences Telecom ...

L'Europe était au début des années 2000 leader des technologies mobiles avec une estimation de 5 ans d'avance pour ses opérateurs et constructeurs par rapport aux US en particulier.
Puis les états européens imposèrent une taxation record de 160 milliards d'euros, via une idée lumineuse de mise en vente des fréquences mobiles aux enchères.

Suivirent en 10 ans un plongeon des investissements, la disparition des constructeurs européens ... Et aujourd'hui, on estime le retard européen à environ 5 ans sur les américains.

La perte pour les états européens est colossale, en emplois disparus, en importations massives d'équipements correspondants, ...
A t-on appris de nos erreurs ? Et bien non. Le gouvernement lance une nouvelle mise aux enchères des fréquences mobiles pour la 4G et en espère 2,5 milliards d'euros comme on peut le lire ici entre autres.

Evidemment, ce sera autant d'investissements en moins dans les réseaux correspondants, et ce alors que les déploiements de la 5G sont déjà en cours en Asie .... No comment

Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Via le réseau professionnel français Amplement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire