5 nov. 2015

StartupOnly Un site d'annonces emploi dédié aux start-ups

Il se définit comme le 1er site d’annonces emploi uniquement réservé aux start-ups.

Lancé il y a 1 mois à peine en octobre 2015, StartupOnly revendique déjà plus de 100 offres et près de 1000 candidats inscrits, ce qui est déjà un 1er succès.

Pour réussir sur ce créneau, l'équipe de 4 personnes de cette start-up a analysé les problématiques spécifiques de cette cible:  la visibilité, le temps, l’argent et enfin la cohérence des profils reçus font ainsi partie de celles qui surgissent le plus fréquemment.

Et la plateforme a tenté d'en tenir compte d'abord bien entendu en refusant les offres émanant des grands groupes et autres sociétés déjà renommées, pour mieux faire ressortir celles des startups.
Et ensuite en proposant pour l'instant des inscriptions et publication d’offres emploi entièrement gratuites.

Quant à la cohérence des profils, un algorithme de matching automatisé et collaboratif a été écris d'abord pour supprimer les  candidatures non cohérentes, et ensuite par contre coup d'éviter de faire perdre leur temps à des créateurs souvent débordés.

L'ergonomie quant à elle est simplifiée à l'extrême, avec des pages start-up très visuelles avec photos, vidéos, ...  et des annonces simples et concises : Un titre et la liste responsabilités du poste exprimés en graphique !




StartupOnly  le 1er site annonces emploi réservé aux startups




Pour contacter l'auteur:
Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook                        Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.

Ghislain Moncomble sur Google+                 Via le réseau professionnel français Amplement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire