Mais pour l'instant, ces agences se limitaient au monde des grandes entreprises (et des états) qui seules peuvent se permettre d'acheter (parfois sous la contrainte) ce type de prestations.
Le monde des start-ups était donc laissé de côté par ces agences, avec leurs contraintes et leurs avantages.
C'est désormais fini puisqu'une start-up française, Early Metrics vient de se lancer en se positionnant comme la 1ère agence de notation focalisée sur les start ups.
Et comme ces jeunes pousses n'ont bien entendu pas les capacités à payer ce type de prestation, Early Metrics s'adresse aux investisseurs de tout type, et par extensions aux diverses structures d’accompagnement, pour proposer ce type de services de détection puis d'évaluation de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel.
On se rapproche donc plus dans un 1er temps de prestations de due diligence, pour lesquelles Early metrics va se positionner en concurrence directe avec les géants du conseil, plutôt qu'aux évaluations financières traditionnelles, qui n'ont que peu d'intérêt pour des start-ups en création et sans ressources financières.
A suivre sur le moyen terme donc ...
Early metrics Agence de notation et d'évaluation de start-ups |
Article en relation:
* Crowfunding Ulule rachète Octopousse
* Lancement de la plateforme Particeep
Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo. Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook
Via le réseau professionnel français Amplement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire