12 juil. 2007

Les principaux équipements pour les prises de vue

J'en citerai 4: Les caméscopes, les portables intégrant une fonction d'enregistrement vidéo, les APN (appareil photo numérique - notez que cela fait in de dire APN car cela fait pro, mais que cela irritera les 90% de personnes qui n'osent pas vous demander ce que cela veut dire) qui il y a 3 ans permettaient de produire de petites séquences et qui maintenant deviennent de vrai caméscopes) et les Webcams.
A coté de cela il faut ajouter la production d'animations, qui elle nécessite un PC et les logiciels ad hoc (des outils de développement), ce qui pemet de porduire des vidéos d'animations de plus en plus sophistiquées et de plus en plus apréciées. Je range tous les outils tournant autour de la production de Macromedia flash dans cette catégorie.
Et enfin, la techno la plus récente du marché, celle de Nevisto (http://www.nevisto.com), qui elle nécessite uniquement une connexion Internet pour produire des vidéos professionnelles (puisque les vidéos sont produites à partir de messages écris !).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire