19 sept. 2007

2 minutes montre en main pour récupérer une vidéo.

Dans le but de contourner mon précédent problème (cf post précédent), je me suis mis en tête de convertir une de mes vidéos en flash, par exemple celle de la page d'accueil de Nevisto, cela peut toujours servir. Et j'ai donc essayé plusiseurs outils en ligne.

Il y a du bien et du moins bien. Mais rien de trouvé qui soit correct pour une entreprise (pas de logo de l'outils de conversion, ...) . Petite mention pour media convert tout de même (http://w5.media-convert.com/) qui convertit tout en n'importe quoi (pas que des vidéos, tout: les fichiers son, les .doc, ...) avec une interface très simple et agréable. Bon un bémol j'ai fait 2 essais sur ce site et une fois tout convertit, le lien de téléchargement ne fonctionnait pas.... Au bout de 5 essais sur les différents sites, j'ai abandonné. Il me vient à l'esprit que j'étais sur IE. Peut être que cela fonctionne mieux sur Firefox. J'essaierai ce soir.



Du coup, j'ai pensé aux conversions que faisaient tous les sites de partage, de Dailymotion à You tube et al. Et j'ai testé quelques outils de download. je n'ai pas eu la main heureuse jusqu'à ce que je tombe sur http://keepvid.com.

Ultra simple et ultra rapide. Je le recommande donc.
Il suffit de copier le lien permanent attribué par le site de partage à votre vidéo cible, de choisir ce site de partage dans une liste déroulante (soit dit en passant, moi qui en connaissait une dizaine seulement, ... il y en a plus de 50 dans cette liste) puis de cliquer sur download.
Tout cela prend 10 secondes quand on est lent comme moi.
S'affiche tout de suite après un lien sur lequel on nous demande de cliquer. Ce qui ouvre la fenêtre de téléchargement (c'est le plus long dans l'opération bien entendu).
En 2 minutes j'ai donc récupéré ma vidéo au format flash vidéo.

Ne me reste plus qu'à introduire un player sur mon site de production vidéo en ligne préféré pour voir si cela dégarde les temps de réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire