22 oct. 2007

L'audience de mon blog augmente.

En 3 semaines, l'audience de ce blog a triplé. Bon il faut dire que je n'ai commencé à poster régulièrement que depuis 1 mois et demi et le temps que les pages soient indexées, ...
Pourant, nous ne sommes pas un blog orienté high tech comme les autres, à l'affut de toute nouveauté comme les grands sites que tout le monde lit, moi y compris. Comme la majorité des startups je suppose, quand je lis Eric, ou techcrunch, mashable et autres, je fais plus de la veille concurrentielle qu'autre chose: Y a t-il des concurrents ou des services proches qui pointent leur nez, ou éventuellement des services complémentaires qui pouraient être intéressants pour notre business.

Si mes pages sont ouvertes pour des services innovants qu'on me présente, ou si je parle de services que je juge innovant et peu couverts, par exemple via la startup de la semaine, mon blog affiche clairement la couleur. Il est d'abord là pour faire parler ... de nous, c'est à dire de notre service de production vidéo en ligne, que j'essaie de citer autant que possible. Nevisto a d'ailleurs lui même son blog, plus axés sur les problématiques de notre site (FAQ, news de la société, ...). Son actualité devrait être assez riche les 3 prochaines semaines. Je m'en ferai un peu l'écho.

Reste une question que je me pose: Quel est mon lectorat ?
Aucune idée de ce coté. Il reste à priori assez marginal par rapport aux blogs de masse, avec certains sujets traités assez pointus, tels que l'écriture de brevets, ... Il me semble qu'il est également nettement plus agé que la moyenne, les mêmes lecteurs revenant visiblement souvent mais via des favoris, plutôt que par des flux RSS qui ne décolent pas, ou pas vite.

En tout cas cette semaine, mon tableau de bord étant surchargé, il y aura peu de post. Juste la fin du mode d'emploi de rédaction des brevets, la présentation de la start up de la semaine, et une news de nevisto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire