22 oct. 2007

Appel à contributions: Aidez nous à exporter nos idées !

Je viens de lire un post de Techcrunch sur le Web3.0, et j'y ai remarqué un concours de startups organisé pour la circonstance.

Les concours de startups d'envergure, il y en a une palanquée, au moins 1 tous les 2 mois pour ceux ayant une forte couverture médiatique (Tremplin, BestIT, ... que les autres m'excusent). Nous mêmes avons participé à 3 éditions, dont la dernière il y a moinds d'un mois (cf mon post ici).

Il s'agit d'un moyen de prendre contact avec des clients potentiels et des investisseurs, même s'il ne faut pas en attendre des miracles, en particulier pour les entreprises en phase d'amorçage. Par contre, le concours de startup dans le cadre de la conférence web3.0 a retnu mon attention car elle réunit des investisseurs du monde entier et se veut centrée sur le early stage, donc l'amorçage (à voir dans la pratique bien entendu), ce qui nous intéresse, tout en ayant une répercution internationale (et pour une société avec autant de potentiel que la notre ... si si).
Reste un obstacle, les auditions seront en anglais (ce qui est logique viu le jury, ...). Et autant je peux faire un dossier en anglais (ce qui n'est pas le cas de tout le monde en France), autant j'aurai du mal à le soutenir en anglais.
Et je ne pense pas être le seul dans mon cas. En fait, j'en ai discuté avec les 8 entreprises dans notre pépinière, et 7 sont dans le même casn dont 2 auraient pourtant des projets intéressants à présenter (sans compter nous ...).
Du coup, je me suis dit que même si nous n'avons pas encore l'équipe de direction adhoc pour attaquer ces marchés (vu qu'on n'en maîtrise pas la langue), il serait idiot de ne pas tenter d'en profiter, et en tout cas il y a un créneau à prendre. Ce créneau est celui de toutes les start-ups disposant d'un produit à vocation mondiale (ou un peu moins) mais qui n'ont pas encore les compétences linguistiques.

ll doit bien y avoir des étudiants en commerce international ou qui se sentent la fibre de l'export qui accepteraient de se faire les dents en présentant un projet comme le notre, ou d'autres startups de se genre. Le challenge, on leur explique en détail le projet, et on le présnete ensemble au jury, eux en frontal, et les spécialistes en soutien technique.

Donc je lance un appel aux contributions dans les 2 sens. Que vous soyez une start up et êtes intéressé par une participation à un concours de ce type et que vous n'avez pas les compétences linguistiques, ou bien un étudiant intéressé par ce type de challenge (il y a ensuite des places à prendre coté expatriation si cela marche), mettez un petit commentaire, ou en variante envoyez moi un mail à startup@nevisto.com (mail créé pour l'occasion).

Pour promouvoir cet appel, je le mets sur fuzz.fr et sur scoopeo.com. Votez pour cette news pour leur donner le plus d'impact possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire