26 oct. 2007

Vidéo représentant Nevisto au concours de start-ups de Kelblog.

Comme indiqué dans un de mes précédents post, nous avons décidé de participer à ce concours. Très intéressant même si nous ne sommes pas retenus de passer par un site à si forte audience et d'avoir des retours sur notre service.
La problématique: La durée de la vidéo ! 2 minutes à peine, ce qui est court, mais correspond à peu de chose près au temps d'un élévator pitch (l'équivalent d'une demi page donc). Pas de problème pour la réalisation bien entendu, il s'agit d'une vidéo réalisée à partir de notre propre solution de production vidéo en ligne. Nous avons décidé de transposer les rubriques d'un élévator pitch classique (le service, la cible, les atouts, la stratégie, l'équipe) en autant de séquences dédiées. Chacune est présentée par une animatrice virtuelle, tandis que les enchaînements entre séquences sont annoncés par un simple slide avec une autre voix. Qu'en pensez vous ?



Quelques plus:
Nous avons ajouté notre nouveau logo (il suffit de le joindre avec notre service. L'automate se charge de l'incruster au bon endroit) avec l'extension du site pour inciter à nous consulter.
Pour la dernière séquence, celle de remerciements, j'ai mis une autre présentatrice avec les vêtements Nevisto (je l'ai également mis en séquence d'introduction - comme cela, si on ne sait pas qui a fait la vidéo ...). Et la dernière séquence a un bruitage, histoire d'indiquer qu'on peut le faire par défaut. Mais Jean Pierre la préfèrerait sans bruitage. Qu'en pensez vous ?
Nous leur enverrons la vidéo ce soir, histoire d'avoir quelques retours d'amis avant. Je me demande si je ne pourais pas proposer un tel modèle pour les autres candidats. Auriez vous envie d'un tel type de vidéo ?

Nb: Après avoir regardé le résultat, domage que Blogger ne permette pas de choisir l'image de départ de la vidéo (yeux fermés, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire