28 oct. 2007

Brèves du weekend

Mon appel de début de semaine (trouver des volontaires matrisant bien une langue donnée pour aider les startups à monter des dossiers de présentation pour les concours en langue étrangère, style ceux du Web 3, voire plus si affinité) n'ayant pas suscité de vocation du coté de ceux qui auraient la fibre exportatrice, je le clôture.
Soit je n'ai pas assez d'audience (ce doit être la raison essentielle - et comme l'appel n'a pas été relayé ...), soit il s'agit d'un secteur qui n'intéresse pas les futurs commerciaux. Pourtant il y a de la demande, qui n'est pas satisfaite par les organismes actuels.

Lors de ma visite aux rencontres du grand Ouest à Rennes cette semaine, j'ai rencontré une entreprise très intéressante , Edulang. Ce n'est pas vraiment une startup même si elle évolue dans le secteur du Elearning, et qu'ils ont été créés il y a une dizaine d'années. Mais leur offre est quasi unique à ma connaissance: Ils disposent d'un catalogue de quasiment toutes les offres d'apprentissage de langue type Elearning, logiciels, ... Plus de 1000 offres avec possibilité d'abonnement en ligne. Pour chaque offre, le détail, le prix une analyse, ...
La liste des langues elle même est impressionnante. Certaines m'étaient totalement inconnues, et pourtant je me juge assez callé en géographie (prétentieux moi ?)
Outre cette activité, ils proposent eux même une solution d'apprentissage de l'anglais, Audioster, basé sur l'écoute quotidienne d'émissions commentées et expliquées. Il faudra que je la teste quand j'aurai un peu de temps.
M'a donné des idées coté usages, avec notre solution de production vidéo: Réaliser une sorte de vidéoster pour l'apprentissage des langues. Ce n'est pas notre secteur, mais si on trouve un distributeur, on restera concentré sur la production?

Juste un dernier petit point dont je n'avais pas parlé lors de mon post sur ces rencontres, puisque l'écologie est à la Une ces derniers temps. Je salue l'initiative de Rennes (date de plus d'un an certes, mais qu'est ce c'est pratique et simple): Quand on veut faire un tour dans cette ville, on peut garer sa voiture en périphérie de la ville dans des parkings gratuits si on utilise le métro. Parking surveillés, propres, ... On gare simplement sa voiture (il y a toujours des places disponibles) et on prend le métro. Evite de tourner en rond des heures en centre ville, à encombrer ce centre ville, à s'énerver, à polluer , ... et permet des économies de carburant. A quand une généralisation dans toutes les grandes villes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire